Un site de vente en ligne de cannabis médical pour Shoppers Drug Mart

L’enseigne Shoppers Drug Mart, connue au Québec sous le nom Pharmaprix, lance une plateforme de vente en ligne de cannabis à usage thérapeutique.Cannabis, vente en ligne, plateforme, commerce électronique

Se tourner vers Internet était nécessaire pour Shoppers Drug Mart, car la réglementation actuelle n’autorise pas les pharmaciens à distribuer du cannabis médical en pharmacie.

Ce site de vente en ligne ne permet pas seulement d’acheter du cannabis, mais aussi de s’informer au sujet des différents types de cannabis, de leurs effets et des diverses formes sous lesquelles il est vendu, rapporte IT Business, une publication sœur de Direction informatique.

Le site se double d’un centre d’assistance Shoppers sur le cannabis, qui prend la forme d’une équipe en ligne de soutien et de conseil aux clients.

Shoppers Drug Mart affirme avoir développé des algorithmes cliniques pour aider ces conseillers virtuels à choisir la bonne variété de cannabis thérapeutique à partir de la recommandation du médecin des patients.

Pour le moment, seuls les Ontariens peuvent commander du cannabis médical en ligne sur le site de Shoppers Drug Mart. Et le processus ne se déroule pas uniquement en ligne, car les patients doivent d’abord présenter l’ordonnance de leur médecin dans une pharmacie avant de pouvoir placer leur commande.

Lire aussi :

Cannabis en ligne : faits saillants de la première journée de la SQDC

Cannabis : mandat de système de vente en ligne pour Mediagrif

Ontario : mandat de système de vente en ligne de cannabis pour Shopify

Articles connexes

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Accord de distribution entre BrainBox AI et ABB en gestion de bâtiments

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI a été ajouté au portefeuille de systèmes numériques de domotique et de gestion de bâtiments d’ABB.

Écrans interactifs sans contact Samsung chez St-Hubert

Des terminaux interactifs sans contact Samsung ont été déployés dans des établissements de la chaîne de restaurants St-Hubert à Montréal et à Laval.

Lockheed Martin dans l’Espace IBM Quantique à Sherbrooke

Lockheed Martin Canada et un groupe de recherche de l’Institut quantique de l’Université de Sherbrooke exploreront ensemble le potentiel de certains algorithmes quantiques et de nouvelles voies en informatique quantique.

Commande d’hybridation et de connexion de camions parisiens pour Effenco

L'entreprise Effenco mise sur une base de données de conduite de camions et sur des algorithmes d'intelligence artificielle pour optimiser les performances des systèmes électriques qu'elle installe sur des camions lourds spécialisés.