Un simulateur médical de CAE Santé livré à Abiomed

CAE Santé a livré un simulateur de nouvelle génération à Abiomed, qui est un fabricant américain d’implants médicaux. Logo de CAE Santé

Le simulateur CAE Vimedix combinerait le simulateur d’échographie Vimedix avec le logiciel CAE Müse, afin d’aider les médecins à apprendre comment positionner une pompe cardiaque, qui est posée en passant par l’artère fémorale. Pour réaliser cette opération, ils sont guidés par l’imagerie médicale. L’outil de CAE Santé devrait être inclus au programme de formation sur la pose d’une pompe cardiaque commercialisée par Abiomed.

« Pour la première fois, nous avons intégré nos technologies de simulation de patients et d’échographie CAE Vimedix dans une plateforme », a expliqué, par communiqué, le Dr Robert Amyot, président de CAE Santé.

Grâce au simulateur, les formateurs pourraient utiliser des scénarios intégrant des patients souffrant de complications, leurs signes vitaux et leurs réactions physiologiques en temps réel. Le système fait notamment appel à la réalité augmentée de l’anatomie du patient.

L’entreprise montréalaise présentera son simulateur lors de la conférence Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) 2015, qui est une conférence éducative spécialisée en médecine cardiovasculaire interventionnelle et qui aura lieu du 11 au 13 octobre en Californie.

Lire aussi :

Accord de licence exclusive entre Opsens et Abiomed

CAE Santé présente son simulateur d’accouchement

Entente prolongée entre CAE Santé et l’Université de Montréal

Articles connexes

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s