Un service applicatif RH pour Technomedia

Technomedia, une entreprise montréalaise se spécialisant en outils de type logiciel-service de « gestion des personnes », lance un service applicatif de ressources humaines (RH).Logo de Technomedia

Baptisé PeopleVision, il agrège nativement des données RH, issues de différents systèmes, relatives à la paie, à la rémunération, au temps de présence, à la formation, à la performance et à la carrière des employés.

Destiné aux dirigeants d’entreprise, aux responsables RH, aux gestionnaires et aux employés, ce service applicatif vise à couvrir tout le cycle d’activité en entreprise du salarié : recrutement, intégration, suivi de la performance, identification, développement, rémunération…

Outre la collecte et l’exploitation des données, PeopleVision permettrait de partager ces informations, de les analyser de manière prédictive et donc d’anticiper des situations comme des démissions ou de l’absentéisme.

L’outil donnerait aussi la possibilité de visualiser la carrière d’un employé sous forme de calendrier dynamique et offrirait un service de notifications multicritères afin d’attirer l’attention des responsables RH sur des dossiers à traiter en priorité ou sur des données à surveiller. L’objectif serait de les aider à identifier des besoins des salariés et donc à proposer une gestion des ressources humaines personnalisée.

Technomedia appartient au Groupe Cegid, basé en France.

Lire aussi:

Technomedia met à jour sa solution de gestion des talents

Articles connexes

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

GSoft lance une plateforme d’intégration des employés

L'entreprise montréalaise de logiciels GSoft lance un produit pour rendre le processus d'accueil et d'intégration des employés plus intéressant et plus cohérent avec le travail hybride et à distance.

Quatre dirigeants sur dix prévoient de la formation sur les risques informatiques

Parmi les dirigeants d’entreprises qui ont répondu au sondage annuel effectué par Léger pour Novipro, 40 % prévoient fournir à leurs équipes de la formation en matière de risques informatiques.

Brèves-café — lancements par Cloudli et GSoft; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).