Un robot conversationnel pour WestJet

La compagnie aérienne WestJet lance un robot conversationnel intégrant de l’intelligence artificielle (IA).WestJet

Selon IT World Canada, il s’agirait de la première compagnie aérienne du Canada à s’équiper de ce type de robot, aussi connu sous le nom de chatbot en anglais.

Ce robot conversationnel, qui a été baptisé Juliet, est disponible en français et en anglais sur Facebook Messenger. Selon l’entreprise, il doit permettre aux voyageurs de s’informer sur l’état des vols et de trouver des destinations de voyage.

Juliet « utilise l’apprentissage par renforcement qui permet au robot conversationnel d’apprendre des humains et, en le combinant avec des instructions, des exemples et de l’expérience, de proposer avec le temps de meilleures réponses [à l’utilisateur] », soutient WestJet dans un communiqué.

La compagnie aérienne dit avoir choisi Facebook Messenger car cette plateforme est déjà connue d’une grande partie de ses clients. À l’avenir, elle compte ajouter d’autres fonctionnalités à son robot conversationnel. À terme, Juliet sera offerte sur d’autres plateformes et capable d’interagir avec la voix.

Air Canada, la principale concurrente de WestJet, planche aussi sur le lancement de son propre robot conversationnel.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Des robots conversationnels pour BMO

Un robot conversationnel pour L’Oréal

Microsoft lance un robot conversationnel

Articles connexes

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Meta choisit Toronto pour établir un centre d’ingénierie du métavers au Canada

Meta, organisation mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, accroît sa présence au Canada avec la création d'un centre d'ingénierie basé à Toronto.

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.