Un robot conversationnel pour WestJet


Fanny Bourel - 29/08/2018

La compagnie aérienne WestJet lance un robot conversationnel intégrant de l’intelligence artificielle (IA).WestJet

Selon IT World Canada, il s’agirait de la première compagnie aérienne du Canada à s’équiper de ce type de robot, aussi connu sous le nom de chatbot en anglais.

Ce robot conversationnel, qui a été baptisé Juliet, est disponible en français et en anglais sur Facebook Messenger. Selon l’entreprise, il doit permettre aux voyageurs de s’informer sur l’état des vols et de trouver des destinations de voyage.

Juliet « utilise l’apprentissage par renforcement qui permet au robot conversationnel d’apprendre des humains et, en le combinant avec des instructions, des exemples et de l’expérience, de proposer avec le temps de meilleures réponses [à l’utilisateur] », soutient WestJet dans un communiqué.

La compagnie aérienne dit avoir choisi Facebook Messenger car cette plateforme est déjà connue d’une grande partie de ses clients. À l’avenir, elle compte ajouter d’autres fonctionnalités à son robot conversationnel. À terme, Juliet sera offerte sur d’autres plateformes et capable d’interagir avec la voix.

Air Canada, la principale concurrente de WestJet, planche aussi sur le lancement de son propre robot conversationnel.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Des robots conversationnels pour BMO

Un robot conversationnel pour L’Oréal

Microsoft lance un robot conversationnel




Tags: , , , , , , , ,