Un quart des jeunes regardent la télévision sur internet

Près du quart (23 %) des Canadiens âgés entre 18 et 34 ans regardent la télévision exclusivement en ligne.Télévision, télé, tv

Selon le Rapport de surveillance des communications 2017 du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), plus de 64 % d’entre eux sont d’ailleurs abonnés à des services de vidéo en ligne. Dans l’ensemble, 44 % des Canadiens, et même 56 % des Albertains, sont abonnés à Netflix et compagnie.

À l’échelle de la population générale, les anglophones sont 13 % à ne regarder des contenus télévisés que sur internet, alors que ce taux descend à 4 % chez les francophones. La différence est moindre lorsqu’on compare les pourcentages de personnes à avoir regardé la télévision sur internet au cours du dernier mois : 60 % chez les anglophones, contre 54 % chez les francophones.

Le temps passé par les Canadiens de plus de 18 ans à regarder la télévision sur internet est passé de 2,7 à 3,1 heures par semaine entre 2015 et 2016. Résultat, les Canadiens ont dépensé presque 2 milliards de dollars en services de vidéo en ligne en 2016, soit une hausse de près de 18 % par rapport à 2015.

Lire aussi :

Télévision IP : partenariat entre Vidéotron et Comcast

Télévision : vers plus de renseignements exigés des fournisseurs

La télévision en ligne gagne du terrain

Articles connexes

Le CRTC lance un examen des tarifs de réseau en gros et réduit immédiatement certains tarifs de 10 %

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé hier qu'il examinera son cadre actuel pour les services d'accès haute vitesse (AHV) en gros et qu'il impose immédiatement une réduction de 10 % sur certains tarifs de gros. 

Vidéotron accuse Bell de « hausses de prix abusives » dans une nouvelle requête au CRTC 

Dans une requête en vertu de la partie 1 déposée vendredi auprès du CRTC, Vidéotron accuse Bell d'augmenter de façon excessive les prix de ses services du dernier kilomètre et les tarifs de transport par fibre dans les régions où elle détient une « position dominante ou un quasi-monopole ». 

Le CRTC scrute à nouveau les accords hors tarifs 

La requête de TekSavvy au CRTC pour régler les problèmes de favoritisme indu découlant des accords hors tarifs (AHT) a soulevé un tollé, avec des interventions affluant de sympathisants et de critiques. 

Le CRTC lance une consultation sur la fiabilité des télécommunications et impose une directive provisoire aux fournisseurs

La nouvelle cheffe du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) ne perd pas de temps à déployer des efforts pour améliorer la fiabilité et la résilience des réseaux de télécommunications du Canada.

Le CRTC réagit à la nouvelle orientation stratégique dictée par le gouvernement

Lundi dernier, le gouvernement du Canada publiait une nouvelle orientation politique à l’endroit du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), dans le but d'accroître la concurrence dans le secteur des télécommunications.