Un quart des jeunes regardent la télévision sur internet

Près du quart (23 %) des Canadiens âgés entre 18 et 34 ans regardent la télévision exclusivement en ligne.Télévision, télé, tv

Selon le Rapport de surveillance des communications 2017 du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), plus de 64 % d’entre eux sont d’ailleurs abonnés à des services de vidéo en ligne. Dans l’ensemble, 44 % des Canadiens, et même 56 % des Albertains, sont abonnés à Netflix et compagnie.

À l’échelle de la population générale, les anglophones sont 13 % à ne regarder des contenus télévisés que sur internet, alors que ce taux descend à 4 % chez les francophones. La différence est moindre lorsqu’on compare les pourcentages de personnes à avoir regardé la télévision sur internet au cours du dernier mois : 60 % chez les anglophones, contre 54 % chez les francophones.

Le temps passé par les Canadiens de plus de 18 ans à regarder la télévision sur internet est passé de 2,7 à 3,1 heures par semaine entre 2015 et 2016. Résultat, les Canadiens ont dépensé presque 2 milliards de dollars en services de vidéo en ligne en 2016, soit une hausse de près de 18 % par rapport à 2015.

Lire aussi :

Télévision IP : partenariat entre Vidéotron et Comcast

Télévision : vers plus de renseignements exigés des fournisseurs

La télévision en ligne gagne du terrain

Articles connexes

La demande de Telus de facturer des frais de traitement de cartes de crédit pour les services réglementés rejetée par le CRTC

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a refusé la demande de Telus qui voulait facturer des frais de traitement à ses clients d’Alberta et de Colombie-Britannique pour les paiements effectués par carte de crédit. La demande ne visait que les services réglementés par le CRTC, lesquels sont habituellement des services de téléphonie résidentielle dans certaines petites collectivités.

Le CRTC tient une réunion avec cinq pays pour lutter contre les appels frauduleux

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a tenu une réunion avec les régulateurs du Canada, de l'Australie, de l'Irlande, de Hong Kong et des États-Unis pour discuter de meilleures façons de bloquer les appels indésirables.

Les fournisseurs de services de télévision demandent au CRTC d’augmenter le prix du service de base

Plusieurs grands fournisseurs de services de télévision ont demandé à augmenter le prix de leur forfait télé de base.

Le Canada introduira un numéro à trois chiffres pour les urgences en santé mentale

Le Canada va mettre en place un numéro d'urgence à trois chiffres pour l'aide en cas de crise en santé mentale et la prévention du suicide, a annoncé le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) le 31 août.

Rogers fournit plus d’informations à l’enquête du CRTC sur la panne du 8 juillet

Rogers a mis à jour sa réponse aux demandes de renseignements du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avec des informations supplémentaires sur la cause de la panne de son réseau le 8 juillet dernier.