Un promoteur immobilier de Calgary touché par une attaque par rançongiciel

Un promoteur immobilier de Calgary qui construit et gère des centres commerciaux, des immeubles de bureaux et des propriétés industrielles en Alberta a confirmé qu’il avait été touché par une attaque par rançongiciel.clavier, ordinateur, dépression

La société Ronmor Holdings, qui contrôle Ronmor Developers, a déclaré avoir été touchée fin septembre.

La confirmation par le PDG Dallas Wingerak est survenue après la publication le mois dernier par le gang REvil d’un avis sur son site de fuite de données affirmant qu’il avait téléchargé 755 Go de données à partir des serveurs de l’entreprise.

« Je peux confirmer que fin septembre, nous avons appris que Ronmor avait été victime d’une attaque par rançongiciel sur nos systèmes et le réseau de l’entreprise », a déclaré Wingerak lundi, dans un courriel.

« Nous avons immédiatement lancé une enquête approfondie sur cette violation de données et nous avons retenu un groupe hautement expérimenté d’experts tiers en cybersécurité pour soutenir nos efforts », dit-il.

Selon Wingerak, « bien que cette enquête en soit encore à ses débuts, il semble actuellement que certaines données privées et confidentielles de l’entreprise aient été compromises dans cette attaque ».

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi :

La Commission de transport de Toronto se remet d’une attaque par rançongiciel

Une panne frappe le réseau de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador

Croissance du marché du rançongiciel à la demande

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected].

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

L’Université de Sherbrooke victime d’une attaque de rançongiciel

L’université de Sherbrooke (UdeS) aurait été victime du gang de rançongiciel LockBit. C’est ce que rapportait Brett Callow, analyste des menaces chez Emsisoft, sur X (anciennement Twitter) jeudi dernier, avec capture d’écran à l’appui.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.