Un promoteur immobilier de Calgary touché par une attaque par rançongiciel

Un promoteur immobilier de Calgary qui construit et gère des centres commerciaux, des immeubles de bureaux et des propriétés industrielles en Alberta a confirmé qu’il avait été touché par une attaque par rançongiciel.clavier, ordinateur, dépression

La société Ronmor Holdings, qui contrôle Ronmor Developers, a déclaré avoir été touchée fin septembre.

La confirmation par le PDG Dallas Wingerak est survenue après la publication le mois dernier par le gang REvil d’un avis sur son site de fuite de données affirmant qu’il avait téléchargé 755 Go de données à partir des serveurs de l’entreprise.

« Je peux confirmer que fin septembre, nous avons appris que Ronmor avait été victime d’une attaque par rançongiciel sur nos systèmes et le réseau de l’entreprise », a déclaré Wingerak lundi, dans un courriel.

« Nous avons immédiatement lancé une enquête approfondie sur cette violation de données et nous avons retenu un groupe hautement expérimenté d’experts tiers en cybersécurité pour soutenir nos efforts », dit-il.

Selon Wingerak, « bien que cette enquête en soit encore à ses débuts, il semble actuellement que certaines données privées et confidentielles de l’entreprise aient été compromises dans cette attaque ».

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi :

La Commission de transport de Toronto se remet d’une attaque par rançongiciel

Une panne frappe le réseau de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador

Croissance du marché du rançongiciel à la demande

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

Lancement du livre de Lise Lapointe, fondatrice de Terranova Security, The Human Fix to Human Risk 

Lise Lapointe, la fondatrice de Terranova Security (qui se nomme aujourd’hui Fortra), dévoilait récemment son nouveau livre The Human Fix to Human Risk : 5 étapes pour promouvoir une culture de sensibilisation à la cybersécurité. 

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Indigo admet que la cyberattaque était un rançongiciel ; des données d’employés ont été consultées

Deux semaines après avoir été victime d’une cyberattaque, Indigo Books and Music a reconnu avoir été touchée par un rançongiciel et que les données d’employés avaient été compromises.

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.