Un promoteur immobilier de Calgary touché par une attaque par rançongiciel

Un promoteur immobilier de Calgary qui construit et gère des centres commerciaux, des immeubles de bureaux et des propriétés industrielles en Alberta a confirmé qu’il avait été touché par une attaque par rançongiciel.clavier, ordinateur, dépression

La société Ronmor Holdings, qui contrôle Ronmor Developers, a déclaré avoir été touchée fin septembre.

La confirmation par le PDG Dallas Wingerak est survenue après la publication le mois dernier par le gang REvil d’un avis sur son site de fuite de données affirmant qu’il avait téléchargé 755 Go de données à partir des serveurs de l’entreprise.

« Je peux confirmer que fin septembre, nous avons appris que Ronmor avait été victime d’une attaque par rançongiciel sur nos systèmes et le réseau de l’entreprise », a déclaré Wingerak lundi, dans un courriel.

« Nous avons immédiatement lancé une enquête approfondie sur cette violation de données et nous avons retenu un groupe hautement expérimenté d’experts tiers en cybersécurité pour soutenir nos efforts », dit-il.

Selon Wingerak, « bien que cette enquête en soit encore à ses débuts, il semble actuellement que certaines données privées et confidentielles de l’entreprise aient été compromises dans cette attaque ».

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi :

La Commission de transport de Toronto se remet d’une attaque par rançongiciel

Une panne frappe le réseau de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador

Croissance du marché du rançongiciel à la demande

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected].

Articles connexes

Les administrateurs invités à corriger rapidement les failles du serveur de transfert de fichiers WS_FTP

Un autre ensemble de vulnérabilités critiques a été découvert dans une application de transfert de fichiers, ce qui fait craindre que, si elle est exploitée avant d'être corrigée, il entraînera également un grand nombre de violations de données.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Balado Hashtag Tendances, 31 août 2023 — Attaque de rançongiciel, TikTok et le commerce électronique, Code Llama et une puce d’IA signée IBM

Cette semaine : Un hébergeur danois victime d’un rançongiciel, TikTok veut bannir les liens de commerce électronique, Meta lance Code Llama et une puce d’intelligence artificielle moins énergivore signée IBM.

Google va ajouter des contrôles de sécurité plus granulaires à Workspace

Google améliorera bientôt ses capacités automatisées de protection des données basées sur l'intelligence artificielle (IA) dans sa suite de productivité Workspace pour les organisations stockant des données dans Google Drive.

Les escroqueries liées aux courriels professionnels deviennent de plus en plus sophistiquées, selon un rapport

Les escroqueries par messagerie qui tentent d’inciter les employés à effectuer des transactions risquées continuent d’affliger les organisations.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.