Un promoteur immobilier de Calgary touché par une attaque par rançongiciel


Howard Solomon - 03/11/2021

Un promoteur immobilier de Calgary qui construit et gère des centres commerciaux, des immeubles de bureaux et des propriétés industrielles en Alberta a confirmé qu’il avait été touché par une attaque par rançongiciel.clavier, ordinateur, dépression

La société Ronmor Holdings, qui contrôle Ronmor Developers, a déclaré avoir été touchée fin septembre.

La confirmation par le PDG Dallas Wingerak est survenue après la publication le mois dernier par le gang REvil d’un avis sur son site de fuite de données affirmant qu’il avait téléchargé 755 Go de données à partir des serveurs de l’entreprise.

« Je peux confirmer que fin septembre, nous avons appris que Ronmor avait été victime d’une attaque par rançongiciel sur nos systèmes et le réseau de l’entreprise », a déclaré Wingerak lundi, dans un courriel.

« Nous avons immédiatement lancé une enquête approfondie sur cette violation de données et nous avons retenu un groupe hautement expérimenté d’experts tiers en cybersécurité pour soutenir nos efforts », dit-il.

Selon Wingerak, « bien que cette enquête en soit encore à ses débuts, il semble actuellement que certaines données privées et confidentielles de l’entreprise aient été compromises dans cette attaque ».

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi :

La Commission de transport de Toronto se remet d’une attaque par rançongiciel

Une panne frappe le réseau de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador

Croissance du marché du rançongiciel à la demande




Tags: , , , , ,
Howard Solomon

À propos de Howard Solomon

Howard Solomon est le rédacteur en chef du portail ITworldcanada.com.