Un premier déploiement en Argentine pour Diagnos

Diagnos réalise dans ce pays d’Amérique du Sud un projet lié au dépistage de maladies par analyse rétinienne, pour le compte d’un client anonyme.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, procède au déploiement d’une première unité de dépistage de maladies qui est fondée sur la technologie d’analyse rétinienne CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) pour le compte de son client dont l’identité n’a pas été révélée.

Si le projet initial est concluant, d’autres déploiements pourraient être réalisés par Diagnos dans ce pays sud-américain.

« Ce projet vise à démontrer que notre programme de dépistage peut s’adapter au contexte de l’Argentine. Selon notre expérience, lorsqu’un projet a prouvé son utilité avec une ou deux unités de dépistage dans une région, le nombre d’unités de dépistage tend à croître exponentiellement », déclare André Larente, président de Diagnos.

Pour le compte de son client d’envergure internationale, Diagnos a procédé à l’implantation de sa solution de dépistage de maladies en Inde et aux Émirats arabes unis au cours des dernières années. En mars dernier, Diagnos a annoncé une extension d’une entente aux Émirats arabes unis avec son partenaire anonyme. L’entente initiale entre les deux parties a été paraphée au début de 2012. En décembre 2013, Diagnos a indiqué qu’elle avait signé une entente de trois ans avec une société pharmaceutique indienne pour le déploiement de sa solution CARA en Inde.

Dans ses plus récents résultats financiers, soit ceux du premier trimestre de son année 2015, Diagnos rapporte des revenus de 0,1 million de dollars et une perte nette de 685 567 dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les organisations canadiennes s’attendent à ce que l’informatique quantique soit courante d’ici 2030

Près de 60 % des organisations canadiennes s'attendent à ce que les ordinateurs quantiques deviennent courants d'ici la fin de la décennie, selon une nouvelle étude de KPMG Canada.

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Un autre déploiement important aux USA pour Alithya

Le Groupe Alithya, une firme québécoise se spécialisant dans les services-conseil en transformation numérique, annonçait hier avoir procédé à la mise en œuvre d'une solution infonuagique de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion de chaîne d'approvisionnement (SCM), de gestion du capital humain (HCM) et de rémunération d'Oracle Cloud pour l’américaine Inspira Health.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.