Un partenariat en Europe pour Leading Boards

Leading Boards a formé un partenariat avec la société française Equity, qui fournit des solutions de gouvernance et de gestion juridique aux entreprises.Logo de Leading Boards

Leading Boards, une entreprise de Montréal qui offre une solution de gouvernance dématérialisée multiplateforme pour les hautes directions, affirme que son partenariat avec le spécialiste en solutions de gouvernance Equity vise à mieux établir sa présence sur le marché européen et à ajouter des sociétés à sa clientèle, en particulier en France, mais aussi en Belgique et en Allemagne à partir de 2015.

Leading Boards souligne que des sociétés européennes ont déjà adopté, depuis le printemps 2013, son portail de gestion sans papier des conseils d’administration et des comités de gouvernance.

Le portail de Leading Boards propose un espace de travail virtuel et sécurisé avec une capacité de prise de notes sur ordinateur ou tablette numérique iPad, de même que le regroupement des documents chiffrés qui sont requis pour les réunions, tels que des ordres du jour, des procès-verbaux, des archives, des politiques de l’organisation et des états financiers.

Au Québec, les solutions de Leading Boards sont utilisées, entre autres, par l’Université de Montréal, Investissement Québec, Familiprix et Montréal International.

Lire aussi :

Un mandat à la Fédération des chambres de commerce pour Leading Boards

Articles connexes

Mise à jour d’OpenSSL pour corriger une vulnérabilité critique

Le projet OpenSSL publiera le 1er novembre un correctif pour une vulnérabilité critique de sa bibliothèque de sécurité open source, un événement rare auquel les développeurs d'applications et les administrateurs système devraient prêter attention.

Décalage entre les conseils d’administration et les RSSI sur la cybersécurité

Les responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) informent de plus en plus les conseils d'administration des stratégies de cybersécurité et du profil de risque de leur organisation. Mais une nouvelle enquête auprès de dirigeants suggère qu'il s'agit parfois d'un jeu du téléphone.

Visite du chancelier allemand Olaf Scholz au Canada

C’est hier que le chancelier allemand Olaf Scholz a entamé sa première visite au Canada depuis son élection en septembre dernier. Bien que la nature de sa visite de trois jours soit essentiellement politique, elle comporte, un volet technologique.

Le NIST identifie quatre outils de chiffrement résistant au quantique

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis a choisi le premier groupe d'outils de chiffrement qui, selon lui, résistera à l'assaut d'un futur ordinateur quantique, une décision saluée par la cyberagence du gouvernement canadien.

Mordre à l’hameçon peut avoir un coût amer

Mordre à un courriel hameçon a mené à une attaque par rançongiciel paralysante en Irlande.