Un partenariat au Japon pour D-Box

Après la Chine, Technologies D-Box continue son expansion au Japon.

L’entreprise de Longueil, qui se spécialise dans les technologies de mouvement immersives notamment destinées au marché du divertissement, s’est associée avec Aeon Cinema, qui exploite 84 cinémas au pays du Soleil-Levant. Logo de Technologies D-Box

Aeon propose déjà les fauteuils de mouvement haute-fidélité de D-Box dans sept de ses cinémas. Bientôt, elle va entièrement pourvoir une salle de cinéma de ces sièges bougeant de manière synchronisée avec l’action du film. Cette salle, située dans la banlieue de Nagoya, la quatrième ville la plus peuplée du Japon, peut accueillir 96 spectateurs.

La décision d’Aeon Cinema d’équiper une salle au complet de fauteuils de D-Box répondrait à la demande du public de vivre une expérience cinématographique plus excitante. Le marché japonais serait particulièrement technophile.

Les sièges de D-Box reposent sur une technologie utilisant des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel. Ils se retrouvent dans des salles de cinéma canadiennes, mais aussi américaines ou encore asiatiques, et plus généralement dans des centres de divertissement comme des parcs d’attractions.

Ces dernières semaines, Technologies D-Box a conclu plusieurs ententes d’installation de ses produits au Canada mais aussi en Chine.

Lire aussi :

Nouvelle entente entre D-Box et Cineplex

D-Box poursuit son expansion en Chine

D-Box mise sur la Chine et la réalité virtuelle

Articles connexes

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

D-Box et Razer exposent le fruit de leur partenariat au CES

Technologies D-Box et Razer ont présenté, dans le cadre du salon commercial CES 2022 à Las Vegas, un prototype de fauteuil de jeu vidéo et divertissement sur écran conçu pour Razer à partir de la technologie de D-Box.

La Chine a informé l’ONU avoir dû esquiver des satellites Starlink de SpaceX

La Chine a déposé une note formelle auprès des Nations Unies (ONU) le 6 décembre concernant les risques de collision que les satellites Starlink de SpaceX font peser sur sa station spatiale habitée.

L’avenir du divertissement sportif passe par les applis

Le retour à pleine capacité de la LNH et de la NBA à travers le Canada a apporté avec lui toute l'action que les fans réclament depuis qu'ils ont été exclus des bâtiments en mars 2020.