Outil d’automatisation pour conseillers financiers

Equisoft, qui élabore des outils numériques pour les secteurs de la gestion de patrimoine, de l’assurance et de l’édition, a mis au point un portail client.Illustration du concept de conseiller en TI

Cette plateforme web et mobile vise à automatiser des tâches de prospection, de création de compte et de service à la clientèle, comme l’établissement d’un profil d’investisseur, la sélection et la conception d’un portefeuille de placements ainsi que la planification de placements et d’assurances.

Elle vient enrichir ÉlémentsPatrimoine, la gamme d’outils développés par Equisoft pour permettre aux conseillers financiers de produire des plans et des propositions de gestion de patrimoine.

« Nous avons conçu le portail client ÉlémentsPatrimoine pour aider les conseillers à améliorer leur efficacité opérationnelle et à faire croître leur entreprise au moyen de la technologie émergente des “robots-conseillers”, a expliqué, par communiqué, Jonathan Georges, vice-président aux solutions de gestion de patrimoine chez EquiSoft. [Il s’agit aussi] de positionner leur entreprise pour l’avenir, en attirant et fidélisant la clientèle de la génération Y. »

Selon Equisoft, l’automatisation de l’industrie des services d’investissement aux particuliers menacerait les conseillers traditionnels car les conseillers virtuels seraient désormais, en partie, capables de les remplacer à un moindre coût. Cependant, les conseillers financiers pourraient aussi miser eux-mêmes sur l’automatisation.

Basée à Montréal, Equisoft possède également des bureaux aux États-Unis, au Chili et en Afrique du Sud.

Lire aussi :

Services financiers : opportunité et risque des mégadonnées

Adaptation de certains épargnants aux services bancaires en ligne

Des effets positifs et négatifs des services bancaires en ligne

Articles connexes

Investir dans des technologies numériques est payant

Une étude récemment publiée par La Banque de développement du Canada (BDC) indique qu'en 2021, 9 PME sur 10 ont investi dans des technologies numériques, mais que seule une sur 20 les utilise de façon efficace. 

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.

Virage technologique d’un fabricant d’ici de planches à neige olympiques

L'entreprise OptiMach, de Témiscouata-sur-le-Lac au Bas-Saint-Laurent, a obtenu de l’entreprise Utopie MFG le mandat d’automatiser et de robotiser ses opérations de production de skis et de planches à neige.

GSoft lance une plateforme d’intégration des employés

L'entreprise montréalaise de logiciels GSoft lance un produit pour rendre le processus d'accueil et d'intégration des employés plus intéressant et plus cohérent avec le travail hybride et à distance.