Outil d’automatisation pour conseillers financiers

Equisoft, qui élabore des outils numériques pour les secteurs de la gestion de patrimoine, de l’assurance et de l’édition, a mis au point un portail client.Illustration du concept de conseiller en TI

Cette plateforme web et mobile vise à automatiser des tâches de prospection, de création de compte et de service à la clientèle, comme l’établissement d’un profil d’investisseur, la sélection et la conception d’un portefeuille de placements ainsi que la planification de placements et d’assurances.

Elle vient enrichir ÉlémentsPatrimoine, la gamme d’outils développés par Equisoft pour permettre aux conseillers financiers de produire des plans et des propositions de gestion de patrimoine.

« Nous avons conçu le portail client ÉlémentsPatrimoine pour aider les conseillers à améliorer leur efficacité opérationnelle et à faire croître leur entreprise au moyen de la technologie émergente des “robots-conseillers”, a expliqué, par communiqué, Jonathan Georges, vice-président aux solutions de gestion de patrimoine chez EquiSoft. [Il s’agit aussi] de positionner leur entreprise pour l’avenir, en attirant et fidélisant la clientèle de la génération Y. »

Selon Equisoft, l’automatisation de l’industrie des services d’investissement aux particuliers menacerait les conseillers traditionnels car les conseillers virtuels seraient désormais, en partie, capables de les remplacer à un moindre coût. Cependant, les conseillers financiers pourraient aussi miser eux-mêmes sur l’automatisation.

Basée à Montréal, Equisoft possède également des bureaux aux États-Unis, au Chili et en Afrique du Sud.

Lire aussi :

Services financiers : opportunité et risque des mégadonnées

Adaptation de certains épargnants aux services bancaires en ligne

Des effets positifs et négatifs des services bancaires en ligne

Articles connexes

Financement de 125 M$ pour Equisoft 

Equisoft, un fournisseur montréalais de solutions numériques pour le secteur financier, vient de clore une ronde de financement de 125 millions de dollars en équité. De cette somme, 70 millions sont de nouveaux fonds provenant d'Investissement Québec et du gouvernement du Québec. Le reste provient de deux partenaires de longue date, Exportation et développement Canada (EDC) et Fondaction. 

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Investir dans des technologies numériques est payant

Une étude récemment publiée par La Banque de développement du Canada (BDC) indique qu'en 2021, 9 PME sur 10 ont investi dans des technologies numériques, mais que seule une sur 20 les utilise de façon efficace.