Un nouveau Windows en avril 2015?

La prochaine version du système d’exploitation de Microsoft, Windows 9 ou «Windows Threshold», pourrait être offerte en 2015.

Logo de WindowsSelon Paul Thurrott, du site Internet Windows SuperSite, une nouvelle version de Windows sera dévoilée lors de la conférence développeurs BUILD qui aura lieu en avril prochain à San Francisco, rapporte ZDNet.

Avant sa mise en marché officielle, Microsoft pourrait offrir trois versions intermédiaires (les versions alpha, bêta et Release Candidate) aux utilisateurs.

En novembre dernier, Julie Larson-Green, responsable des appareils développés par Microsoft avait déclaré que l’entreprise travaillait sur un nouveau système d’exploitation fusionnant Windows Phone et Windows RT de Microsoft. Après les faibles résultats obtenus par Windows 8.1, Windows Threshold devra faire remonter le nombre d’utilisateurs du système d’exploitation.

M. Thurrott rappelle que le système d’exploitation actuel de Microsoft, Windows 8.1, serait utilisé par 25 millions d’utilisateurs, ce qui ne représente qu’une fraction du milliard d’appareils utilisant les systèmes Microsoft à travers le monde.

Lire la suite de l’article sur ZDNet (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Microsoft parsème du Copilot partout au Ignite 2023

La semaine dernière, dans le cadre de son événement Ignite, Microsoft a brandi son couteau suisse Copilot, embarquant l'assistant d’IA dans l'ensemble de ses produits et services.

Microsoft embauche Sam Altman et Greg Brockman pour diriger la nouvelle unité d’IA alors que la crise s’aggrave chez OpenAI

Dans un autre tournant majeur dans la saga du leadership d'OpenAI, le PDG déchu Sam Altman, qui aurait négocié son retour dans l'entreprise, a été recruté, avec le co-fondateur d'OpenAI, Greg Brockman, pour diriger une unité de recherche avancée sur l'IA chez Microsoft.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.