Un nouveau Windows en avril 2015?

La prochaine version du système d’exploitation de Microsoft, Windows 9 ou «Windows Threshold», pourrait être offerte en 2015.

Logo de WindowsSelon Paul Thurrott, du site Internet Windows SuperSite, une nouvelle version de Windows sera dévoilée lors de la conférence développeurs BUILD qui aura lieu en avril prochain à San Francisco, rapporte ZDNet.

Avant sa mise en marché officielle, Microsoft pourrait offrir trois versions intermédiaires (les versions alpha, bêta et Release Candidate) aux utilisateurs.

En novembre dernier, Julie Larson-Green, responsable des appareils développés par Microsoft avait déclaré que l’entreprise travaillait sur un nouveau système d’exploitation fusionnant Windows Phone et Windows RT de Microsoft. Après les faibles résultats obtenus par Windows 8.1, Windows Threshold devra faire remonter le nombre d’utilisateurs du système d’exploitation.

M. Thurrott rappelle que le système d’exploitation actuel de Microsoft, Windows 8.1, serait utilisé par 25 millions d’utilisateurs, ce qui ne représente qu’une fraction du milliard d’appareils utilisant les systèmes Microsoft à travers le monde.

Lire la suite de l’article sur ZDNet (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Microsoft détaille cinq façons de gouverner l’IA dans un nouveau rapport

Microsoft publiait jeudi dernier un nouveau rapport intitulé « Governance AI: A Blueprint for the Future », détaillant cinq lignes directrices que les gouvernements devraient suivre lors de l'élaboration de politiques, de lois et de réglementations autour de l'intelligence artificielle (IA).

Balado Hashtag Tendances, 4 mai 2023 — Meta et L’IA, le chaos de Siri, Bluesky, Geoffrey Hinton et un ChatGPT privé

Cette semaine : Meta et l’intelligence artificielle, les problèmes de Siri, des nouvelles de Bluesky, Geoffrey Hinton se vide le cœur et Microsoft offre un ChatGPT privé.

Le fabricant de logiciels espions commerciaux QuaDream va fermer, selon des rapports

Une société de logiciels espions commerciaux basée en Israël, dont la technologie de piratage d'iPhone serait utilisée par les gouvernements pour compromettre les téléphones des adversaires politiques et des journalistes, ferme ses portes. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.