Un robot bipède dévoilé par une filiale de Google

L’entreprise de robotique Schaft a montré au public son nouveau robot bipède lors du New Economic Summit, qui s’est tenu à Tokyo la semaine dernière. Google2

Cette compagnie japonaise, achetée par Google il y a trois ans et intégrée au laboratoire Google X en décembre dernier, était restée discrète depuis son acquisition par la firme californienne.

Ce nouveau robot serait capable de monter et de descendre des escaliers, de porter des charges de 60 kilos, de marcher sur un tuyau tout en gardant son équilibre, de se déplacer sur des terrains accidentés, sur une plage de galets ou encore sur une surface enneigée. Il pourrait aussi nettoyer le sol d’un escalier.

Selon le journaliste indépendant canadien Tim Hornyak qui a assisté à l’événement, ce robot aurait été conçu pour être « un dispositif compact, à bas coût et peu énergivore afin d’aider la société ».

Cette présentation intervient alors que Bloomberg a révélé le mois dernier qu’Alphabet, la maison mère de Google, aurait décidé de vendre Boston Dynamics, elle aussi spécialisée en robotique. Une vidéo montrant ses robots quadripèdes avait largement circulé en février dernier, atteignant près de 13 millions de vues. Cependant, Alphabet jugerait Boston Dynamics trop peu rentable.

Lire aussi:

Google se lancerait dans la robotique?

Un robot sur un conseil d’administration à Hong Kong

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 29 septembre 2022 — Des livres bannis, Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle

Cette semaine : Les livres de Reshma Saujani bannis, l’intelligence artificielle bannie de Getty Images, le PDG de Google s’adresse aux employés et l’intelligence artificielle au secours du quantique.

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client.