Un nouveau pdg chez Activis

Le cofondateur David Chabot devient le principal dirigeant d’Activis, à la suite du départ du cofondateur Sébastien Sillis.Logo d'Activis

Activis, une agence de Beloeil qui oeuvre dans les domaines des sites Web, du mobile, du commerce électronique et du marketing interactif, annonce le départ de Sébastien Sillis après onze années de travail au sein de l’entreprise.

David Chabot, qui a cofondé l’entreprise, délaisse ses fonctions de vice-président directeur et directeur de la technologies pour assumer la présidence et la direction générale d’Activis.

En raison de ce changement au premier poste de direction d’Activis, Jean Michel Arseneau, a été nommé vice-président directeur de l’entreprise. M. Arseneau continuera d’occuper les fonctions de directeur responsable des stratégies et du service-conseil.

David Chabot d'Activis
David Chabot d’Activis (Photo tirée de son profil LinkedIn)

Activis ne précise pas les raisons du départ de Sébastien Sillis. Dans son profil dans le réseau social professionnel LinkedIn, M. Sillis indique qu’il est « en planification de nouveaux défis ». L’ex-dirigeant d’Activis est le président de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, en Montérégie.

L’agence Activis, qui a été fondée en 2001, compte parmi ses clients Air France, Bombardier, Reebok Canada, les Canadiens de Montréal, l’Agence métropolitaine de transport et Aéroport de Montréal.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenu propulsée par l’intelligence artificielle

Hardbacon, une application et un site de finances personnelles, vient de lancer Bacon Creative, une nouvelle agence de création de contenus qui utilise l’intelligence artificielle (IA). Elle vise à offrir un service de création de contenu et de recherche de mots clés aux entreprises qui souhaitent accroître leurs parts de marché grâce au référencement organique. 

Nominations à la tête du CRTC

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, annonçait hier la nomination de Vicky Eatrides au poste de présidente et première dirigeante et d'Alicia Barin et Adam Scott aux postes de vice-présidents du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.