Un nouveau pdg chez Activis

Le cofondateur David Chabot devient le principal dirigeant d’Activis, à la suite du départ du cofondateur Sébastien Sillis.Logo d'Activis

Activis, une agence de Beloeil qui oeuvre dans les domaines des sites Web, du mobile, du commerce électronique et du marketing interactif, annonce le départ de Sébastien Sillis après onze années de travail au sein de l’entreprise.

David Chabot, qui a cofondé l’entreprise, délaisse ses fonctions de vice-président directeur et directeur de la technologies pour assumer la présidence et la direction générale d’Activis.

En raison de ce changement au premier poste de direction d’Activis, Jean Michel Arseneau, a été nommé vice-président directeur de l’entreprise. M. Arseneau continuera d’occuper les fonctions de directeur responsable des stratégies et du service-conseil.

David Chabot d'Activis
David Chabot d’Activis (Photo tirée de son profil LinkedIn)

Activis ne précise pas les raisons du départ de Sébastien Sillis. Dans son profil dans le réseau social professionnel LinkedIn, M. Sillis indique qu’il est « en planification de nouveaux défis ». L’ex-dirigeant d’Activis est le président de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, en Montérégie.

L’agence Activis, qui a été fondée en 2001, compte parmi ses clients Air France, Bombardier, Reebok Canada, les Canadiens de Montréal, l’Agence métropolitaine de transport et Aéroport de Montréal.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.