Un nouveau module de signature numérique par Constellio

L’entreprise québécoise Constellio annonce la mise sur le marché de son nouveau module de signature numérique, Constellio Signature Numérique (CSN).

Image : Constellio

Ce module permet d’apposer un sceau numérique en un clic à l’aide d’un certificat de type « dispositif » sur un nombre illimité de documents.

La technologie de Constellio Signature Numérique est compatible avec les clés et certificats numériques de type « dispositif » émis par le Service de certification du ministère de la Justice du Québec, permettant ainsi aux documents de conserver leur valeur juridique.

Il est possible de signer différents formats de documents : Suite Microsoft Office, PDF et Open Office. Le module permet le partage de fichiers et peut être utilisé aussi bien par des équipes à l’interne que par des parties externes, grâce à des mécanismes de validation de l’identité au préalable.

Avec l’intégration de Constellio à Microsoft Teams, le module permet d’apposer un sceau numérique sur des documents échangés et partagés dans la plateforme collaborative.

Constellio conserve les documents numériques du client et les classe dans les dossiers adéquats.

Fondée en 2006, Constellio offre aux organisations des solutions en matière de gestion de contenu d’entreprise qui leur permettent de se conformer à leurs obligations légales mais également de gagner en efficacité grâce à l’automatisation et l’intelligence artificielle.

Articles connexes

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

La curiosité a la cote auprès d’employeurs

Être curieux rapporte et des employeurs en prennent note, selon un rapport de l’entreprise SAS.

Microsoft mise sur les rassemblements en ligne de grande ampleur

En acquérant Peer5, Microsoft se positionne pour commercialiser auprès d'entreprises des capacités de communication vidéo assez puissantes pour des événements en direct de grande envergure.

KPMG : un audit AWS en toute confiance

Après un incident de sécurité en 2018, une société spécialisée en finance a approché KPMG pour obtenir des conseils sur la façon de renforcer sa cybersécurité dans différents domaines.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.