Un nouveau dirigeant pour VMware au Canada

VMware nomme Eric Gales au poste de chargé de pays pour les opérations canadiennes de l’entreprise.Logo de WMware

L’entreprise américaine VMware, qui développe des solutions de virtualisation, dit avoir établi ce nouveau poste dans le cadre d’un investissement accru et d’une stratégie de croissance en sol canadien.

Dans le cadre de ses fonctions, M. Eric Gales sera responsable de l’offre des produits et services de WMware auprès des comptes commerciaux au Canada. Également, il supervisera la gestion des équipes de conseil technique, des services professionnels et du marketing de l’entreprise en sol canadien.

Avant de joindre VMware, Eric Gales a occupé les fonctions de président de Microsoft Canada de juillet 2009 à septembre dernier. Auparavant, il a été le vice-président responsable des solutions et des partenaires commerciaux pour les petites et moyennes entreprises chez Microsoft Canadada de 2006 à 2009 et le directeur du groupe responsable des partenaires commerciaux chez Microsoft au Royaume-Uni de 1999 à 2006. De 1994 à 1999, M. Gales a oeuvré à titre de directeur général du groupe responsable des partenaires commerciaux chez Compaq.

Grant Aitken, qui est le vice-président responsable du marché canadien chez VMware, sera responsable dorénavant des comptes liés aux grandes entreprises au Canada.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Jonathan Gagnon nommé Vice-président de l’ingénierie logicielle de Croesus

Croesus une entreprise de Montréal offrant des solutions de gestion de patrimoine conviviales et hautement sécurisées annonce aujourd’hui la nomination de Jonathan Gagnon à titre de Vice-président de l'ingénierie logicielle. Il sera responsable d'assurer l'implantation et l'évolution avec succès de la stratégie du développement logiciel de Croesus, tout en formant la prochaine génération de développeurs et de leaders.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Philippe Dufresne nommé commissaire à la protection de la vie privée du Canada

Philippe Dufresne, un ancien légiste et conseiller parlementaire de la Chambre des communes, sera le prochain commissaire à la protection de la vie privée du Canada.

Equifax Canada nomme Sandy Kyriakatos au poste de directrice des données

Equifax Canada, la filiale canadienne de l'agence américaine d'évaluation du crédit à la consommation, vient de nommer Sandy Kyriakatos au poste de directrice des données (CDO).

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.