Un nouveau contrat en Australie pour Giro

L’entreprise montréalaise Giro, qui a développé une expertise dans les solutions logicielles de planification et de gestion des opérations de transport, a remporté un contrat en Australie.Logo de Giro

La société de transport et d’infrastructures ferroviaires Queensland Rail, qui gère aussi bien le transport public et touristique que le fret dans l’État du Queensland, a porté son choix sur le logiciel Hastus-Rail.

La décision a été prise après une démonstration de trois semaines sur place par les entreprises en lice.

L’acquisition de Hastus-Rail devrait permettre à Queensland Rail de mieux faire face à l’augmentation du volume des données et d’améliorer sa production de rapports sur les effectifs. Autre objectif : mettre en place un système automatisé et centralisé offrant un accès en libre-service au personnel à partir d’un portail web sécurisé.

Hastus-Rail est la version ferroviaire du logiciel Hastus, qui est destiné aux sociétés de transport urbain. Hastus a d’abord été créé au Centre de recherche sur les transports de l’Université de Montréal puis commercialisé par Giro, qui a été fondé en 1979. Giro, qui possède 350 employés, a des clients dans 27 pays différents.

Lire aussi :

Transport public : mandat en Belgique pour Giro

Giro : son logiciel choisi par quatre villes

Giro obtient un contrat à Nice

Articles connexes

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

La montréalaise Lightspeed à l’assaut du marché australien de la restauration

Dans le but de stimuler la reprise de l'industrie de la restauration en Australie, la société montréalaise Lightspeed Commerce annonce aujourd'hui le lancement initial sur le marché australien de Lightspeed Restaurant, sa plateforme de point de vente (PDV) et de restauration unifiée.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.