Un nouveau centre de certification Red Hat à Québec

Savoir-faire Linux offre maintenant des formations et des certifications Red Hat en français aux professionnels des TIC de Québec.

Logo de Savoir-faire LinuxDans de nouveaux locaux de 5 000 pieds carrés, Savoir-faire Linux, une firme de services-conseils qui œuvre dans l’industrie du logiciel libre, peut maintenant recevoir les professionnels des technologies de l’information et des communications de la ville de Québec. Ces locaux devraient accueillir une trentaine d’employés permanents en plus de près d’une trentaine de visiteurs. Par ailleurs, la politique de formation de Savoir-faire Linux limite tous les cours à dix personnes maximum.

La certification Red Hat offre aux professionnels des technologies de l’information une certification spécifique aux produits Red Hat ainsi qu’à l’administration du système d’exploitation Linux Red Hat Enterprise. Par ailleurs, les produits Red Hat seraient présents dans les trois quarts des systèmes d’exploitation Linux d’entreprise, selon Christophe Villemer, vice-président exécutif chez Savoir-faire Linux. Le programme de formation et de certification Red Hat, inauguré en 1999, a permis d’accorder la certification à près de 75 000 professionnels présents dans 162 pays.

Local de Savoir-faire Linux Québec
Nouveau local de Savoir-faire Linux à Québec

Pour Cyrille Béraud, président de Savoir-faire Linux, ce nouveau centre de formation s’inscrit tout à fait dans la vision de l’entreprise. « Au-delà des services d’architecture, d’administration de systèmes et d’assistance technique, il est indispensable de former adéquatement les équipes informatiques qui les mettent en oeuvre au quotidien, explique-t-il. Pour nous, le succès véritable ne peut s’acquérir que par la poursuite permanente de l’excellence, en respectant les valeurs communautaires de partage et les transferts de connaissance propres au logiciel libre. »

Les premiers examens visant la certification Red Hat ont eu lieu le à la mi-septembre, Savoir-faire Linux Québec étant devenu un centre de formation et de certification Red Hat complet ce même mois. L’inauguration officielle des nouveaux locaux aura lieu le 10 octobre prochain, en présence du président du Conseil du Trésor et de l’Administration gouvernementale du gouvernement du Québec, Stéphane Bédard.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente. 

Mediaclip : « Un bon endroit où travailler »

Mediaclip, une entreprise montréalaise de solutions logicielles pour la personnalisation de produits, vient de décrocher la certification « Great place to Work » de l’organisme du même nom.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.