Un milliard de revenus en gestuelle et biométrie d’ici 2019

Le marché mondial des services qui sont basés sur des technologies de gestuelle et de biométrie pourrait avoir atteint 1,2 milliard de dollars en 2019.Un téléphone-tablette

La firme de recherche et d’analyse Juniper Research estime que les revenus qui sont générés par des services qui sont liés à des technologies d’interface humaine pourraient dépasser le milliard de dollars à l’intérieur des cinq prochaines années, même s’ils ont été de moins de deux millions de dollars en 2014.

« L’innovation en matériel et en logiciel de téléphonie mobile a pavé la voie à un nouveau paradigme en matière d’interaction avec des appareils, qui inclut l’identification biométrique et la commande sans contact », explique Juniper.

Juniper Research précise que les technologies d’interface humaine ne remplaceront pas complètement les commandes tactiles, mais que les interfaces sans contact et biométriques seront utilisées pour améliorer l’expérience utilisateur et la sécurité des appareils.

Parmi les innovations anticipées, Juniper mentionne le défilement d’écran sans contact et l’intégration de l’identification par le touché à des services de paiement, ainsi que la compatibilité des mouvements et des caractéristiques du visage, incluant la voix, avec les capacités des caméras, micros et capteurs.

« Le logiciel et les applications, et non pas le matériel, seront les moteurs de la croissance. L’innovation en interface humaine sans contact et biométrique se concentrera surtout sur sa compatibilité avec le matériel existant en matière d’appareils », ajoute Juniper Research.

Lire aussi :

Une alliance de géants déclare la guerre aux mots de passe

Quand la perturbation technologique menace

Le contrôle gestuel se développe sur PC, Linux et OS X

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

L’évolution des besoins des clients, l’IA, l’automatisation et la sécurité sont la clé de l’évolution des priorités commerciales selon Salesforce

Le nouveau rapport sur l'état de l'informatique de Salesforce, publié la semaine dernière, met en évidence les principales priorités et les irritants des entreprises, sur la base d'un sondage mené auprès de plus de 4 000 leaders des TI dans le monde, dont 200 au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.