Un milliard de revenus en gestuelle et biométrie d’ici 2019

Le marché mondial des services qui sont basés sur des technologies de gestuelle et de biométrie pourrait avoir atteint 1,2 milliard de dollars en 2019.Un téléphone-tablette

La firme de recherche et d’analyse Juniper Research estime que les revenus qui sont générés par des services qui sont liés à des technologies d’interface humaine pourraient dépasser le milliard de dollars à l’intérieur des cinq prochaines années, même s’ils ont été de moins de deux millions de dollars en 2014.

« L’innovation en matériel et en logiciel de téléphonie mobile a pavé la voie à un nouveau paradigme en matière d’interaction avec des appareils, qui inclut l’identification biométrique et la commande sans contact », explique Juniper.

Juniper Research précise que les technologies d’interface humaine ne remplaceront pas complètement les commandes tactiles, mais que les interfaces sans contact et biométriques seront utilisées pour améliorer l’expérience utilisateur et la sécurité des appareils.

Parmi les innovations anticipées, Juniper mentionne le défilement d’écran sans contact et l’intégration de l’identification par le touché à des services de paiement, ainsi que la compatibilité des mouvements et des caractéristiques du visage, incluant la voix, avec les capacités des caméras, micros et capteurs.

« Le logiciel et les applications, et non pas le matériel, seront les moteurs de la croissance. L’innovation en interface humaine sans contact et biométrique se concentrera surtout sur sa compatibilité avec le matériel existant en matière d’appareils », ajoute Juniper Research.

Lire aussi :

Une alliance de géants déclare la guerre aux mots de passe

Quand la perturbation technologique menace

Le contrôle gestuel se développe sur PC, Linux et OS X

Articles connexes

Les organisations canadiennes s’attendent à ce que l’informatique quantique soit courante d’ici 2030

Près de 60 % des organisations canadiennes s'attendent à ce que les ordinateurs quantiques deviennent courants d'ici la fin de la décennie, selon une nouvelle étude de KPMG Canada.

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.