Un marché pour le jeu vidéo mobile éducatif?

Le jeu vidéo pour appareils mobiles pourrait améliorer la performance des élèves, selon deux chercheurs de l’UQÀM.Ululab

Selon les chercheurs Stéphane Cyr et Martin Riopel, qui sont respectivement professeurs au Département des mathématiques et à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), « le jeu vidéo pour appareils mobiles Slice Fractions est efficace pour améliorer la performance d’élèves », en comparaison avec un enseignement traditionnel sans jeu vidéo.

Un communiqué conjoint de l’UQÀM et Ululab, la firme de Montréal qui a conçu le jeu Slice Fractions, précise que ce jeu a été conçu « pour initier les enfants aux fractions » et pour qu’ils puissent les « comprendre par eux-mêmes ». L’étude des chercheurs aurait été réalisé auprès de 139 élèves de 3e année.

Le concepteur Ululab aurait été mis sur pied par des diplômés de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQÀM et il aurait bénéficié « d’années de recherche et de développement en collaboration avec l’UQÀM ». De plus, ce jeu vidéo mobile serait aussi désormais compatible avec la plus récente édition du service de télévision Apple TV.

Lire aussi:

Numérique éducatif : la TÉLUQ vise l’international

Initiative de promotion des TIC auprès des jeunes

Samsung Canada s’engage à soutenir l’éducation publique

Articles connexes

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.