Un marathon de conception d’un outil de collaboration à C2MTL

Quinze professionnels feront le design un outil de collaboration en ligne lors d’un marathon qui sera parrainé par Tata Communications.Logo du concours de design d'outil de collaboration en ligne de Tata Communications

Dans le cadre de la conférence mondiale sur le commerce et la créativité C2MTL, qui aura lieu du 27 au 29 mai à Montréal, l’entreprise de télécommunications Tata Communications produira un défi de design sous le thème « Le futur de la collaboration ». L’événement aura lieu les 28 et 29 mai au centre Arsenal, dans le Vieux-Montréal.

Lors de ce marathon, quinze personnes qui œuvrent en design, en expérience utilisateur et en interface utilisateurs se feront compétition et coopéreront pour procéder au design d’un outil de collaboration en ligne. Notamment, les participants devront inclure des fonctions précises dans l’outil de collaboration, notamment le partage de contenu et d’idées avec plusieurs personnes, la conversion audio et vidéo, la messagerie et le clavardage, la création de listes et de plans de travail et le suivi du progrès du travail. Également, l’outil conçu devra permettre l’utilisation de plusieurs applications en même temps et être utilisable sous divers types d’appareils.

Les participants au marathon de Tata Communications sont Beckii Adel (Dynamo), Jonathan Belisle (Wuxia), Chrystel Black (JDA Software), Mariève Bouchard (CloudRaker), Sébastien Camden (Dada Communication), Valérie Côté (Biophare) Julien Gobi (Tonton), Philippe Lepage (Egzakt), Pascale Morneau (designer indépendante), Marion-Isabelle Muzynski (w.illi.am), Serge Nguyen (WhereCloud), Jean-François Poulin (consultant), Cynthia Savard Saucier (TP1), Guillaume Thoreau (consultant) et Jan-Nicolas Vanderveken (TP1).

Les gagnants du défi seront invités par Tata Communications à participer à une foire commerciale de l’audio-vidéo qui aura lieu à Las Vegas, aux États-Unis.

Rappelons que le groupe industriel indien Tata Group a acheté l’opérateur québécois de télécommunications de longue distance Teleglobe en 2005. L’unité commerciale Teleglobe a été renommée Tata Communications en 2008.

À lire aussi : Microsoft sera de la conférence C2MTL

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

La curiosité a la cote auprès d’employeurs

Être curieux rapporte et des employeurs en prennent note, selon un rapport de l’entreprise SAS.

KPMG : un audit AWS en toute confiance

Après un incident de sécurité en 2018, une société spécialisée en finance a approché KPMG pour obtenir des conseils sur la façon de renforcer sa cybersécurité dans différents domaines.

IGM Financial fait appel à IBM pour sa transition numérique

L'entreprise canadienne de gestion de fonds et d’actifs IGM Financial annonce une collaboration avec IBM Canada pour accélérer son plan de transformation numérique.