Un mandat en santé à Sherbrooke pour BiblioMondo

BiblioMondo fournira un logiciel et prendra en charge des composantes technologiques du Centre d’expertise en santé de Sherbrooke.Logo de BiblioMondo

BiblioMondo, une entreprise de Montréal qui fournit des services de gestion documentaire, a établi un « partenariat » avec le Centre d’expertise en santé de Sherbrooke, un organisme de liaison et de partage des connaissances dans le domaine de la recherche en santé qui est établi à Sherbrooke, en Estrie.

En vertu du mandat, d’une part BiblioMondo procurera au Centre d’expertise en santé de Sherbrooke son logiciel de partage de l’information InMedia. Le logiciel servira à la gestion d’apprentissages virtuels et présentiels, dans le cadre de la prestation de services de formation auprès des infirmières du Québec qui interviennent dans les salles d’opération.

D’autre part, BiblioMondo prendra en charge tous les éléments informatiques du Centre d’expertise en santé de Sherbrooke qui sont liés aux systèmes de mission de l’organisme, soit des solutions d’apprentissage en ligne, un site web, un site transactionnel et d’autres systèmes informatiques.

Le mandat inclut aussi la surveillance, l’entretien applicatif et la fourniture de soutien aux employés pour des plateformes de production, des activités de veille technologique et la réalisation de projets au besoin.

Le Centre d’expertise en santé de Sherbrooke compte parmi ses partenaires la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, le Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke ainsi que des entreprises privées.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Chute des expéditions de tablettes et d’ordinateurs Chromebook au T4

Les expéditions mondiales de tablettes et d’ordinateurs Chromebook ont chuté au quatrième trimestre de 2021.

Contrats publics en TI : arrestations pour corruption

La semaine dernière, les enquêteurs de l'Unité permanente anticorruption...

Aviation commerciale : contrat de CGI auprès de Lufthansa

CGI devra livrer à la compagnie aérienne allemande Lufthansa...

CGI : contrat en approvisionnement de l’armée des États-Unis

Le contrat d'une valeur de 37,4 milliards de dollars...