Un mandat chez Desjardins pour Alithya

La firme de services-conseils et de services en TI Alithya va travailler avec le Mouvement Desjardins à la modernisation des guichets automatiques et des comptoirs de service du groupe financier coopératif.Logo d'Alithya

Une centaine de professionnels d’Alithya et du Mouvement Desjardins vont faire équipe pour mener à bien ce projet, qui devrait s’achever à la fin de l’année 2018.

Dans le cadre de ce mandat, Alithya devrait créer un centre de développement à distance, incluant un laboratoire de 10 guichets automatiques. Il viendrait compléter le centre international FinTech. Établi en 2014, ce centre exclusivement dédié au secteur financier vise à aider les entreprises de ce domaine à faire face aux défis provoqués par l’automatisation de leurs processus d’affaires.

« Cette entente s’inscrit dans l’orientation stratégique d’Alithya qui vise à développer de l’expertise de pointe FinTech pour répondre spécifiquement aux besoins des clients du secteur », a déclaré, dans un communiqué, Paul Raymond, chef de la direction et président d’Alithya.

Basée à Québec, Alithya compte 1 200 employés répartis dans ses 6 bureaux au Canada et ses 4 bureaux français.

Lire aussi :

Incursion d’Alithya sur le marché des États-Unis

Alithya s’implante à Toulouse, en France

Alithya acquiert Groupe conseil OSI

Articles connexes

Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d'ententes de service d'une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, précise l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.

La pratique Oracle d’Alithya conclut une entente de 10 M$ US

Le Groupe Alithya, une entreprise de Montréal des secteurs de la stratégie et de la transformation numérique qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l’international, vient de conclure une entente d’une valeur anticipée de 10 M$ US avec un chef de file américain de l’assurance dentaire.

Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.

Alithya lance des Microsoft Power Apps pour le secteur de la santé

Le Groupe Alithya, qui oeuvre dans le domaines de la stratégie et de la transformation numérique en Amérique du Nord, dévoile aujourd’hui les détails de son offre de solutions « Alithya 365 Power Apps for Healthcare » destinées le secteur de la santé.

Alithya acquiert l’américaine Datum

Alithya, une entreprise de Montréal œuvrant dans les secteurs de la stratégie et de la transformation numérique et qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l'international, annonce la conclusion d’une convention en vue de l’acquisition de Datum Consulting Group, LLC et ses sociétés affiliées.