Un mandat à la Fédération des chambres de commerce pour Leading Boards

Leading Boards / Réseau C.A. a été choisie par la Fédération des chambres de commerce du Québec pour l’aider à éliminer le papier de sa gouvernance.Logos de Leading Boards et FCCQ

Leading Boards / Réseau C.A., une entreprise de Montréal qui offre une solution de gouvernance dématérialisée multiplateforme pour les hautes directions, a ainsi accompagné la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) vers la gestion sans papier de ses principales instances.

La FCCQ a adopté la plateforme de Leading Boards / Réseau C.A., une solution qui doit en principe éliminer le papier et optimiser les processus administratifs en fournissant des gains d’espace, de temps et d’argent.

Plutôt que de devoir imprimer et distribuer à la main des documents en papier, le portail de Leading Boards / Réseau C.A. doit fournir un accès sécurisé en tout temps à l’information nécessaire pour les réunions des administrateurs et des comités de gestion interne.

Avec sa plateforme et outil de recherche, Leading Boards / Réseau C.A. mise sur l’essor de l’utilisation des tablettes numériques par les administrateurs dans le cadre de leurs fonctions.

La FCCQ affirme qu’elle proposera l’utilisation de ce portail à son réseau de 140 chambres de commerce du Québec et 1 200 membres corporatifs. Leading Boards / Réseau C.A. soutient avoir à ce jour environ 2 000 utilisateurs.

Articles connexes

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Attention aux attaques de logiciels malveillants en deux étapes en 2022

Les attaques de logiciels malveillants en deux étapes observées en 2021 se propageront en 2022, selon un rapport de Sophos qui traite des risques que les organisations devront probablement affronter au cours de 2022.