Un fonds d’investissement Telus pour les entreprises

Telus a annoncé ce mardi le lancement du Fonds pollinisateur de Telus pour un monde meilleur, un fonds d’investissement à vocation sociale qui s’engage à remettre 100 millions de dollars pour financer des idées d’entreprises émergentes responsables et durables.

Image : Telus

Ce nouveau fonds soutiendra directement les entreprises créées et établies au Canada ainsi que les entreprises mondiales qui cherchent à développer et à accroître leur impact au Canada, stimulant ainsi l’écosystème technologique en croissance au pays.

Les investissements seront destinés à des entreprises à but lucratif et à des fondateurs déterminés à favoriser l’innovation sociale et la croissance économique dans les domaines suivants :

  • Transformer les soins de santé : solutions numériques qui améliorent l’accessibilité et l’efficacité de soins de santé physique et mentale sécuritaires et de qualité pour les Canadiens.
  • Favoriser l’intégration collective : entreprises en démarrage qui créent des solutions visant à favoriser l’inclusion sociale et économique et à offrir à chacun l’occasion de se réaliser pleinement.
  • Soutenir l’agriculture responsable : entreprises qui produisent des solutions technologiques novatrices permettant au secteur agricole d’améliorer les systèmes alimentaires canadiens.
  • Protéger notre planète : entreprises et entrepreneurs qui créent des solutions visant à prendre soin de la planète et à réduire notre empreinte environnementale.

Le Fonds pollinisateur de Telus pour un monde meilleur a en outre annoncé trois partenariats avec Le Moulin Microcrédits, un programme canadien de microcrédit, Rhiza Capital, un fonds d’investissement à vocation sociale de la Sunshine Coast, et Tidal Vision, une société américaine qui a conçu un procédé de récupération de carapaces de crustacés afin de produire un biopolymère.

Articles connexes

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.