Un fonds d’investissement Telus pour les entreprises


Marie Pâris - 25/11/2020

Telus a annoncé ce mardi le lancement du Fonds pollinisateur de Telus pour un monde meilleur, un fonds d’investissement à vocation sociale qui s’engage à remettre 100 millions de dollars pour financer des idées d’entreprises émergentes responsables et durables.

Image : Telus

Ce nouveau fonds soutiendra directement les entreprises créées et établies au Canada ainsi que les entreprises mondiales qui cherchent à développer et à accroître leur impact au Canada, stimulant ainsi l’écosystème technologique en croissance au pays.

Les investissements seront destinés à des entreprises à but lucratif et à des fondateurs déterminés à favoriser l’innovation sociale et la croissance économique dans les domaines suivants :

  • Transformer les soins de santé : solutions numériques qui améliorent l’accessibilité et l’efficacité de soins de santé physique et mentale sécuritaires et de qualité pour les Canadiens.
  • Favoriser l’intégration collective : entreprises en démarrage qui créent des solutions visant à favoriser l’inclusion sociale et économique et à offrir à chacun l’occasion de se réaliser pleinement.
  • Soutenir l’agriculture responsable : entreprises qui produisent des solutions technologiques novatrices permettant au secteur agricole d’améliorer les systèmes alimentaires canadiens.
  • Protéger notre planète : entreprises et entrepreneurs qui créent des solutions visant à prendre soin de la planète et à réduire notre empreinte environnementale.

Le Fonds pollinisateur de Telus pour un monde meilleur a en outre annoncé trois partenariats avec Le Moulin Microcrédits, un programme canadien de microcrédit, Rhiza Capital, un fonds d’investissement à vocation sociale de la Sunshine Coast, et Tidal Vision, une société américaine qui a conçu un procédé de récupération de carapaces de crustacés afin de produire un biopolymère.




Tags: , , , , , , ,