Un fil d’actualité avec trois onglets testé par Facebook

Facebook travaille actuellement sur une version de son fil d’actualité qui comporte des onglets.

Image : Getty

C’est Jane Manchun Wong, une spécialiste du dénichage de fonctionnalités cachées sur les applications, qui a fait cette découverte.

Cette nouvelle fonctionnalité permettrait au fil d’activité d’afficher d’abord les publications les plus pertinentes selon l’algorithme de Facebook, les plus récentes ou celles qui ont déjà regardées.

Interrogé par le site d’information technologique TechCrunch, un porte-parole de Facebook a confirmé l’existence de cette fonctionnalité.

« Il est déjà possible de voir son fil d’actualité Facebook s’afficher chronologiquement. Nous sommes en train de tester des moyens de trouver cette fonctionnalité plus facilement et d’afficher les publications que vous avez déjà vues », a tweeté Alexandru Voica, qui s’occupe de la communication chez Facebook.

Si cette nouvelle fonctionnalité est adoptée par Facebook, il s’agirait du plus important changement apporté au fil d’actualité depuis 2013.

Selon Techcrunch, cette nouveauté permettrait aux utilisateurs d’avoir davantage de contrôle sur le contenu de leur fil d’actualité.

Elle les pousserait aussi à passer plus de temps sur Facebook et donc à voir davantage de publicités, ce qui augmenterait les revenus du réseau social.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Balado Hashtag Tendances, 12 janvier 2023 — Un concurrent de ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat et des écoles contre les médias...

Cette semaine : De la concurrence pour ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat basé sur l’intelligence artificielle et des écoles poursuivent les géants des médias sociaux.

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.