Un fil d’actualité avec trois onglets testé par Facebook

Facebook travaille actuellement sur une version de son fil d’actualité qui comporte des onglets.

Image : Getty

C’est Jane Manchun Wong, une spécialiste du dénichage de fonctionnalités cachées sur les applications, qui a fait cette découverte.

Cette nouvelle fonctionnalité permettrait au fil d’activité d’afficher d’abord les publications les plus pertinentes selon l’algorithme de Facebook, les plus récentes ou celles qui ont déjà regardées.

Interrogé par le site d’information technologique TechCrunch, un porte-parole de Facebook a confirmé l’existence de cette fonctionnalité.

« Il est déjà possible de voir son fil d’actualité Facebook s’afficher chronologiquement. Nous sommes en train de tester des moyens de trouver cette fonctionnalité plus facilement et d’afficher les publications que vous avez déjà vues », a tweeté Alexandru Voica, qui s’occupe de la communication chez Facebook.

Si cette nouvelle fonctionnalité est adoptée par Facebook, il s’agirait du plus important changement apporté au fil d’actualité depuis 2013.

Selon Techcrunch, cette nouveauté permettrait aux utilisateurs d’avoir davantage de contrôle sur le contenu de leur fil d’actualité.

Elle les pousserait aussi à passer plus de temps sur Facebook et donc à voir davantage de publicités, ce qui augmenterait les revenus du réseau social.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.