Un événement virtuel pour Movin’On

La 4e édition du Sommet Mondial de la Mobilité Durable Movin’On, qui devait avoir lieu à Montréal les 3, 4 et 5 juin prochains, a été annulé en raison de la pandémie.

Image : Movin’ On

« Face à cette crise sanitaire mondiale sans précédent, la priorité absolue de Movin’On est de suivre les recommandations en matière de santé afin de protéger nos équipes, les partenaires de notre écosystème et nos participants. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’annuler le Sommet », a déclaré Florent Menegaux, président d’honneur de Movin’On.

Une édition virtuelle du Start-Up Challenge aura cependant lieu ce jeudi 4 juin. Cet événement en ligne rassemblera dix start-ups, dont une canadienne, qui présenteront leur projet pour un avenir plus durable.

Sur ces dix entreprises, cinq gagneront un accompagnement sur mesure par les partenaires Movin’On et un accès au Sommet de l’année prochaine.

Les organisateurs du Sommet ont en effet confirmé le retour de l’événement pour 2021 : « Cette annonce arrive dans un contexte où la mobilité a été complètement bouleversée, et souligne l’importance de continuer à réfléchir à la mobilité de demain », a indiqué un porte-parole pour Movin’On.

Movin’On organise chaque année un sommet pour faire avancer concrètement ses projets, rassemblant pendant trois jours près de 5 000 personnes autour des grands joueurs internationaux de la mobilité durable.

Communauté mondiale créée par Michelin, Movin’On développe des solutions pour répondre aux défis de la mobilité durable. Elle rassemble des grandes entreprises, des start-ups d’autorités publiques et académiques, des ONG et des organisations internationales.

Articles connexes

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Retour du Sommet de Montréal sur l’innovation

Organisé par le Quartier de l’Innovation de Montréal (QiMtl), le Sommet de Montréal sur l’innovation (SMI) est de retour en présentiel après une pause de deux ans, pandémie oblige.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.