Un écran 4K pour le bureau


Benjamin Jébrak - 02/12/2013

Dell a dévoilé quelques détails concernant son nouveau modèle d’écran UP2414Q, d’une résolution ultra HD, rapporte AnandTech.

L'écran UP 2414Q de DellBien que quelques modèles d’écrans possédant cette très haute résolution d’image soient déjà présents sur le marché, ils offrent, dans les cas du Ultrasharp 32 de Dell et du PQ321Q d’Asus, une taille relativement élevée. Le nouveau modèle d’écran de Dell possèdera une taille de 24 pouces de diagonale pour une résolution 4K, soit 3840 par 2160 pixels, une densité de 183,58 pixels par pouces carrés de surface d’écran. Cette taille raisonnable pourra en faire un écran de bureau régulier, mais d’une qualité d’image exceptionnelle. De plus, il offrira une entrée HDMI et mini-DP ainsi que quatre prises USB et un lecteur de carte 6-en-1.

Dell n’a pas dévoilé le prix de vente de l’écran, mais en comparant le prix de ses modèles d’écrans 32 pouces de diagonale d’une résolution similaire, 3500 dollars américains, il pourrait cibler les professionnels.

Lire la suite de l’article sur AnandTech (en anglais)




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.


Google+