Un dispositif pour voiture connectée lancé par Rogers

Rogers propose désormais un dispositif pour voiture connectée à destination de certains de ses clients. Les abonnés au forfait « Partagez tout » peuvent acheter cet appareil permettant de transformer leur auto en véhicule connecté.Logo de Rogers Communications

Le dispositif « Auto intelligente » de Rogers est compatible avec la plupart des modèles d’autos construits après 1996 et il se branche dans la prise OBD-II de la voiture. Il a été créé par l’entreprise chinoise de télécommunications ZTE et fonctionne grâce à la plateforme de voiture connectée Mojio, développée à Vancouver.

Avec cet appareil, les clients de Rogers ont désormais la possibilité de surveiller l’emplacement de leur voiture et de configurer des alertes pour en suivre la vitesse afin, par exemple, de s’assurer que leur enfant ne conduit pas trop vite lorsqu’ils lui prêtent le véhicule familial. Le dispositif « Auto intelligente » permet aussi de créer un point d’accès Wi-Fi dans sa voiture afin de divertir les passagers avec des films, mais aussi de diagnostiquer les problèmes du véhicule, ainsi que de recevoir des rappels d’entretien et des alertes signalant des problèmes.

« En consultant simplement l’application “Auto intelligente” de Rogers, les clients peuvent s’assurer que leurs aînés se sont rendus à l’épicerie de façon sécuritaire ou savoir pourquoi le témoin d’anomalie est allumé dans la voiture », a déclaré, par communiqué, Leroy Williams, vice-président, Rogers Communications.

Lire aussi :

Volvo mise sur les voitures électriques

Formation d’une grappe en véhicules connectés

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Le Bureau de la concurrence condamné à verser des millions à Rogers et Shaw pour avoir contesté la fusion

En mars 2022, le Bureau de la concurrence a décidé de bloquer le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens. Il est maintenant condamné à verser des millions de dollars aux deux sociétés de télécommunications après avoir négligé de le faire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.