Un deuxième centre de données eStruxture à Calgary

Le fournisseur montréalais de centres de données infonuagiques eStruxture a annoncé hier son intention d’ouvrir un deuxième centre de données à Calgary au cours du second semestre 2022, alors que la demande d’installations de grande capacité augmente sur le marché canadien.

Image : eStruxture

Située au nord de la ville, l’installation CAL-2 sera le plus grand centre de données de niveau III (trois salles de données initiales) dans la région de Calgary. Il fournira une capacité à grande échelle, avec environ 30 MW de puissance, a déclaré un porte-parole d’eStruxture à IT World Canada.

« Nous sommes entrés sur le marché de Calgary il y a trois ans avec la conviction que l’économie rebondirait et que le marché deviendrait un marché clé des centres de données grâce à la croissance et à la demande des industries existantes et des nouvelles industries établissant leur empreinte de centre de données ici. Nous avons été témoins de cette croissance, remplissant notre capacité à CAL-1, notre première installation à Calgary. Chez eStruxture, nous sommes convaincus que Calgary est en train de devenir l’un des centres de données critiques du Canada », a déclaré Todd Coleman, président et chef de la direction d’eStruxture, dans un communiqué de presse du 3 novembre.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique.

Lire aussi :

Hydro-Québec demande plus de puissance pour alimenter des secteurs en expansion

Promesses de réduire la hausse de la consommation de données

eStruxture acquiert 8 centres de données Aptum Technologies

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l'interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.