Un dernier salut pour BlackBerry Messenger

La version pour les consommateurs de l’application mobile de messagerie instantanée rendue célèbre par BlackBerry s’est éteinte le 31 mars 2019.Logo de BlackBerry

IT World Canada rappelle que l’application mobile avait été lancée en 2005 avec une interface et des fonctionnalités qui étaient jusque-là encore jamais vues, par exemple le clavardage de groupe, alors que son seul concurrent était la messagerie texte.

Selon IT World Canada, l’application n’aura pas survécu à la saturation subséquente du marché de la messagerie instantanée, par exemple par des concurrents tels que WhatsApp, ainsi qu’au déclin progressif des ventes des téléphones fabriqués par l’entreprise Research in Motion (RIM), devenue par la suite BlackBerry.

Le site d’actualités technologiques The Verge rappelle que BlackBerry Messenger avait rendu disponible sur les appareils mobiles des fonctions que MSN Messenger avait rendues disponibles sur les ordinateurs personnels.

BlackBerry propose encore aux professionnels BBM Enterprise, qui est présentée comme étant une version chiffrée de bout en bout et pour les entreprises de sa plateforme de messagerie instantanée.

Lire l’article d’origine sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Brevets : BlackBerry attaque en justice Facebook

BlackBerry présente sa vision pour les entreprises

Mise en veilleuse de BlackBerry Messenger pour Android et iOS

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.