Un déploiement en Turquie pour Diagnos

L’entreprise québécoise Diagnos prévoit déployer une première unité de dépistage de la rétinopathie en Turquie.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, affirme avoir signé un contrat avec une société pharmaceutique d’envergure internationale dont l’identité demeure confidentielle pour réaliser un projet de dépistage en Turquie.

Selon Diagnos, la Fédération internationale du diabète soutient que la Turquie a une population de 74 millions de personnes avec un taux de prévalence du diabète de 14,6 %, ce qui représente environ 10,8 millions de personnes.

« Ce projet est le troisième que nous lançons avec cette société pharmaceutique depuis un mois. Nous avons réussi, à l’aide de celle-ci, à déployer des programmes de dépistage aux Émirats arabes unis et en Inde. En ce moment, nous soutenons les programmes de dépistage de ce client aux Émirats arabes unis, en Inde, en Argentine, en Europe orientale et dorénavant en Turquie », a indiqué André Larente, qui est le président de Diagnos.

Lire aussi :

Un déploiement en Europe de l’Est pour Diagnos

Un premier déploiement en Argentine pour Diagnos

Une extension d’entente aux Émirats arabes unis pour Diagnos

Diagnos signe une entente de déploiement en Inde

Articles connexes

Les organisations canadiennes s’attendent à ce que l’informatique quantique soit courante d’ici 2030

Près de 60 % des organisations canadiennes s'attendent à ce que les ordinateurs quantiques deviennent courants d'ici la fin de la décennie, selon une nouvelle étude de KPMG Canada.

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Un autre déploiement important aux USA pour Alithya

Le Groupe Alithya, une firme québécoise se spécialisant dans les services-conseil en transformation numérique, annonçait hier avoir procédé à la mise en œuvre d'une solution infonuagique de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion de chaîne d'approvisionnement (SCM), de gestion du capital humain (HCM) et de rémunération d'Oracle Cloud pour l’américaine Inspira Health.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.