Un déploiement en Europe de l’Est pour Diagnos

Diagnos déploie une unité de dépistage de la rétinopathie en Europe de l’Est.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, affirme avoir signé un contrat avec une société pharmaceutique d’envergure internationale pour réaliser un projet de dépistage en Europe orientale, qui devrait lui servir de rampe de lancement dans cette région du monde.

Diagnos rappelle avoir déjà mis en œuvre des programmes de dépistage aux Émirats arabes unis et en Inde. L’entreprise soutient que ses programmes de dépistage doivent pouvoir être utilisés dans les milieux ruraux et urbains.

Diagnos avait récemment annoncé le déploiement en Argentine d’une unité de dépistage de maladies qui est fondée sur la technologie d’analyse rétinienne CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) pour le compte d’un client dont l’identité n’avait pas été révélée.

De plus, en mars dernier, Diagnos avait annoncé une extension d’une entente aux Émirats arabes unis. L’entente initiale entre les deux parties avait été concrétisée au début de l’année 2012. Également, Diagnos avait indiqué en décembre 2013 avoir signé une entente de trois ans avec une société pharmaceutique indienne pour le déploiement de sa solution CARA en Inde.

Lire aussi :

Projet de fusion entre Diagnos et Warnex

Entente aux Émirats arabes unis pour Diagnos

Articles connexes

Un autre déploiement important aux USA pour Alithya

Le Groupe Alithya, une firme québécoise se spécialisant dans les services-conseil en transformation numérique, annonçait hier avoir procédé à la mise en œuvre d'une solution infonuagique de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion de chaîne d'approvisionnement (SCM), de gestion du capital humain (HCM) et de rémunération d'Oracle Cloud pour l’américaine Inspira Health.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Bell annonce son service 5G+ sur la bande médiane

Bell est sur le point d'activer son réseau 5G fourni sur la bande médiane de 3 500 MHz, a annoncé la société le 15 juin.

Nouveau projet de desserte haute vitesse dans l’Outaouais

Le gouvernement du Québec annonçait vendredi dernier un investissement de 122 500 $ afin de permettre au fournisseur Systèmes Byzantines d'offrir l'accès à des services Internet haute vitesse, par l'entremise d'un réseau de fibre optique jusqu'au domicile, à 15 foyers orphelins de Grand-Remous, dans la région de l'Outaouais.

Telus investit 10 M$ de plus le déploiement du réseau PureFibre au Québec

Telus annonçait récemment un investissement privé de 10 millions de dollars pour son infrastructure de réseau dans la région de Chaudière-Appalaches. L’investissement permettra le le déploiement de son réseau PureFibre dans 10 communautés des MRC de Beauce-Sartigan, Bellechasse, Lotbinière, Montmagny et Nouvelle-Beauce.