Un début d’année sous le signe des imprimantes


Jean-François Ferland - 24/01/2006

Canon annonce l’unité multifonction Laser Class 310, Lexmark présente l’appareil multitâches X8350 et HP dévoile les modèles Deskjet 6940 et 6980.

Laser Class 310 de Canon

Canon Canada a mis en marché l’unité multifonction Laser Class 310 (1 750 $) destinée principalement à l’impression et à la télécopie de documents dans les entreprises de moyenne taille et les groupes de travail qui utilisent les environnements Windows.

L’appareil laser est doté, pour procéder à la télécopie, d’un modem Super G3 de 33,6 Kbps et de 8 Mo de mémoire permettant le stockage de 510 pages. On y retrouve également des fonctions pour la composition à une touche pour 32 numéros et la composition par code de 168 numéros, ainsi que des fonctions de recomposition automatique et d’envoi à des listes. L’appareil est apte à numériser les documents à une résolution maximale de 300 X 300 pouces. L’unité est également dotée d’un alimenteur automatique de 50 pages et d’un bac à capacité de 500 feuilles en format lettre ou légal.

La résolution maximale à l’impression est 1 200 X 600 points par pouce. L’unité utilise notamment une technologie de traitement de l’image qui permet de produire des images à une résolution élevée. Un serveur d’impression Axis 1650 est offert en option pour permettre le partage de l’appareil au sein d’un groupe de travail.

X8350 de Lexmark

Lexmark Canada a récemment annoncé la commercialisation de l’appareil multifonction à jet d’encre X8350 (279,99 $) destiné aux petits bureaux et aux bureaux à la maison. Cette unité, qui sera disponible dès la fin de janvier, peut imprimer à une vitesse maximale de 25 pages à la minute en noir et 19 pages à la minute en couleur. Elle permet également la numérisation, la copie et la télécopie des documents, notamment au moyen d’un alimenteur de documents automatique.

L’unité est dotée, outre d’un écran couleur ACL de 2,4 pouces, d’un lecteur de cartes de mémoire apte à accueillir les cartes Compact Flash I et II, MMC, SD, SM, xD, Memory Stick et Memory Stick Pro, tandis qu’un adaptateur optionnel alloue une compatibilité aux formats Memory Stick Duo et mini SD. L’imprimante peut également imprimer les images contenues sur une caméra à port Pictbridge ou sur un lecteur Flash USB. Des adaptateurs Ethernet et sans fil sont disponibles en option pour établir une connexion à un réseau. L’appareil est livré avec une suite de logiciels ainsi qu’un ensemble de départ contenant des échantillons de Avery.

Deskjet 6940 et 6980 de Hewlett-Packard

En février, HP mettra en marché deux imprimantes à jet d’encre en couleur destinées autant à utilisation au bureau qu’à la maison, soit les modèles Deskjet 6940 (179 $) et Deskjet 6980 (199 $).

Aptes à imprimer à une vitesse maximale de 36 pages à la minute en noir et à 27 pages à la minute en couleur en mode brouillon, elles peuvent notamment imprimer des photographies en formats standards ou en format panorama (8,5 pouces par 24 pouces) avec ou sans bordures. Le modèle 6940 est doté d’un port Ethernet alors que le modèle 6980 est également muni de composantes Wi-Fi 802.11 b/g pour établir une connexion avec un réseau sans fil.

Des cartouches d’impression à cadence élevée, des cartouches d’impression photo à six couleurs, un bac à papier à capacité de 250 feuilles et un accessoire d’impression recto-verso sont disponibles en option. Les deux unités sont compatibles avec les systèmes d’exploitation Windows 98, ME, 2000 et XP ainsi qu’avec les versions 10.2 à 10.4 de Mac OSX.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+