Un contrat de l’Agence spatiale canadienne pour Effigis

Effigis développera pour le compte de l’Agence spatiale canadienne des applications qui seront fondées sur l’utilisation de données d’observation de la Terre.Logo d'Effigis

Effigis Géo-Solutions, un développeur de solutions géospatiales commerciales qui est établi à Montréal, procédera au développement de méthodes d’utilisation d’images à polarisations multiples qui proviennent du satellite d’observation RADARSAT-2 de l’Agence spatiale canadienne. Le contrat obtenu par Effigis Géo-Solutions a une valeur de 574 875 dollars.

Notamment, Effigis développera des méthodes de cartographie et des méthodes de surveillance des milieux naturels en sol canadien. Les méthodes de surveillance des milieux naturels seront fondées sur l’observation de structures de végétation et l’observation des conditions de substrats.

Effigis Géo-Solutions a obtenu ce mandat de mise au point d’applications de la part de l’Agence spatiale canadienne lors de l’attribution de douze contrats à des universités et des entreprises, par le biais du Programme de développement d’applications en observation de la Terre. Ce programme de l’agence spatiale du Canada vise la création de produits, de services et de systèmes qui serviront à optimiser les données qui sont produites lors des missions d’observation de la planète.

Effigis Géo-Solutions a été fondée en 1991 sous le nom VIASAT GeoTechnologies. L’entreprise a modifié son appellation commerciale en février 2012, dans le cadre d’un repositionnement stratégique.

À lire : Mandat de distribution d’Astrium Services pour Effigis

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.