Un contrat de Canada’s Wonderland pour Triotech

Triotech produira un manège 4D interactif pour Canada’s Wonderland, le plus grand parc d’attractions au Canada.

Logo de TriotechTriotech, une entreprise de Montréal qui conçois et fabrique des simulateurs pour les secteurs ludo-éducatifs et du divertissement, concevra et produira un manège unique qui portera le nom de Wonder Mountain’s Guardian. Cette attraction permettra aux visiteurs de vivre une expérience 3D, en plus d’effets 4D intégrés et d’un volet interactif.

Prévu pour mai 2014, ce nouveau manège de Canada’s Wonderland, situé en banlieue de Toronto, possèdera le plus long mur interactif jamais intégré à une attraction de parc thématique. Les passagers vivront un voyage au cœur d’une montagne pour pénétrer dans l’antre d’un dragon.

Triotech, qui possède son propre studio d’animation 3D à Montréal, fournira les écrans, les projecteurs, les effets spéciaux, la bande sonore, les pistolets 3D ainsi que le contenu des projections. Pour sa part, Canada’s Wonderland sera responsable de l’infrastructure du manège.

« Ce nouveau manège à Canada’s Wonderland sera unique, a déclaré Ernest Yale, le président et chef de la direction de Triotech. Il combinera les meilleurs éléments du monde physique, virtuel et multisensoriel. Grâce à notre expertise et à notre technologie, l’interaction en temps réel entre les joueurs et l’environnement positionneront ce manège dans une classe à part. »

Fondée en 1999, Triotech compte maintenant près d’une centaine d’employés qui sont répartis au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Elle offre plusieurs gammes de produits, allant du cinéma interactif aux simulateurs individuels à deux places.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

3D : Zea Engine passe au code source ouvert

Zea, entreprise montréalaise qui se spécialise dans le rendu de géométrie 3D sur le Web destinée à l’industrie 4.0, annonce que son moteur de visualisation Zea EngineTM passe au code source ouvert.

Médecine : un simulateur de traumatismes conçu à l’Université de Sherbrooke

Des chercheurs en médecine de l’Université de Sherbrooke ont mis au point un mannequin dit « intelligent », qui pourrait bientôt être commercialisé.

Protection du béluga par simulation de systèmes complexes

Un programme de modélisation du trafic maritime et des déplacements de mammifères marins de l'Université du Québec en Outaouais vise notamment à limiter les risques de collisions mortelles entre les bateaux et les baleines.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.