Un contrat de 17 millions pour Abilis aux États-Unis

Solutions Abilis, une entreprise de conception et d’implantation de solutions technologiques basée à Montréal, obtient un contrat avec l’État du Tennessee.Abilis

L’entente porte sur l’utilisation de CORIS, qui est un système de gestion des services correctionnels. Développé à Montréal, ce progiciel intègre un dossier électronique pour chaque détenu ainsi qu’une base de données centralisée permettant aux intervenants autorisés de consulter l’historique du contrevenant, son niveau de risque, les peines encourues et les remises de liberté accordées.

Pour la première fois, la solution devrait être déployée en mode infonuagique grâce aux centres de données Microsoft Azure qui sont destinés au gouvernement américain.

Les administrations pénitentiaires du Maine, du New Hampshire et de la Virginie se serviraient déjà de CORIS. Abilis devrait ainsi ouvrir un bureau à Nashville pour soutenir la livraison de CORIS à l’État du Tennessee.

Ce mandat d’un montant de 17 millions de dollars américains serait le plus important jamais remporté par cette compagnie, qui ambitionne de s’imposer en matière de solutions informatiques pour agences correctionnelles. Fondée il y a vingt ans, Abilis possède aussi des bureaux aux États-Unis, aux Pays-Bas et en France.

Lire aussi:

Solutions Abilis recrute l’ex-dirigeant de la SGF sur son c.a.

Un SIG de Solution Abilis primé aux États-Unis

Financement de la SGF pour Solutions Abilis

Articles connexes

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Application et base de données d’approvisionnement alimentaire local pour institutions publiques

Les institutions publiques qui fournissent des services alimentaires, comme des services de cafétéria, pourront utiliser une application web et une base de données pour obtenir des informations au sujet des certifications, de la durabilité, ainsi que de la provenance de leurs achats alimentaires.