Un contrat de 17 millions pour Abilis aux États-Unis

Solutions Abilis, une entreprise de conception et d’implantation de solutions technologiques basée à Montréal, obtient un contrat avec l’État du Tennessee.Abilis

L’entente porte sur l’utilisation de CORIS, qui est un système de gestion des services correctionnels. Développé à Montréal, ce progiciel intègre un dossier électronique pour chaque détenu ainsi qu’une base de données centralisée permettant aux intervenants autorisés de consulter l’historique du contrevenant, son niveau de risque, les peines encourues et les remises de liberté accordées.

Pour la première fois, la solution devrait être déployée en mode infonuagique grâce aux centres de données Microsoft Azure qui sont destinés au gouvernement américain.

Les administrations pénitentiaires du Maine, du New Hampshire et de la Virginie se serviraient déjà de CORIS. Abilis devrait ainsi ouvrir un bureau à Nashville pour soutenir la livraison de CORIS à l’État du Tennessee.

Ce mandat d’un montant de 17 millions de dollars américains serait le plus important jamais remporté par cette compagnie, qui ambitionne de s’imposer en matière de solutions informatiques pour agences correctionnelles. Fondée il y a vingt ans, Abilis possède aussi des bureaux aux États-Unis, aux Pays-Bas et en France.

Lire aussi:

Solutions Abilis recrute l’ex-dirigeant de la SGF sur son c.a.

Un SIG de Solution Abilis primé aux États-Unis

Financement de la SGF pour Solutions Abilis

Articles connexes

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.