Contrat avec un constructeur de navires allemand pour CGI


Fanny Bourel - 11/04/2018

Le groupe CGI signe une entente avec Meyer Werft, qui construit des bateaux de croisière et des traversiers.CGI, Meyer Werft

Le contrat, dont le montant et la durée n’ont pas été dévoilés, porterait sur la numérisation de la production et des technologies de l’information (TI) de l’entreprise fondée au 18e siècle qui emploie 3400 personnes.

« Notre partenariat avec CGI soutient nos activités informatiques et nos investissements en installations et en équipement. Il jette les bases de nos futurs projets de numérisation », a indiqué, par communiqué, Paul Meyer, chef de la direction informatique de Meyer Werft.

Meyer a ajouté que CGI devra fournir « du soutien technologique lors de la conception d’une infrastructure pour les systèmes », ainsi qu’assurer « la continuité des opérations des systèmes existants, sur lesquels reposent encore en bonne partie les activités ».

En 2015, la multinationale basée à Montréal avait conclu un partenariat de cinq ans avec le groupe industriel français DCNS, qui est présent dans l’industrie navale militaire, le secteur de l’énergie nucléaire et celui des infrastructures marines. Ce contrat d’un montant de 30 millions de dollars portait sur la mise en place de services de support et de maintenance informatique.

Lire aussi :

Des entreprises affectées par un autre rançongiciel

Contrat militaire canadien pour SNC-Lavalin

CGI : contrat avec le français DCNS




Tags: , , , , , , , , , ,