Contrat avec un constructeur de navires allemand pour CGI

Le groupe CGI signe une entente avec Meyer Werft, qui construit des bateaux de croisière et des traversiers.CGI, Meyer Werft

Le contrat, dont le montant et la durée n’ont pas été dévoilés, porterait sur la numérisation de la production et des technologies de l’information (TI) de l’entreprise fondée au 18e siècle qui emploie 3400 personnes.

« Notre partenariat avec CGI soutient nos activités informatiques et nos investissements en installations et en équipement. Il jette les bases de nos futurs projets de numérisation », a indiqué, par communiqué, Paul Meyer, chef de la direction informatique de Meyer Werft.

Meyer a ajouté que CGI devra fournir « du soutien technologique lors de la conception d’une infrastructure pour les systèmes », ainsi qu’assurer « la continuité des opérations des systèmes existants, sur lesquels reposent encore en bonne partie les activités ».

En 2015, la multinationale basée à Montréal avait conclu un partenariat de cinq ans avec le groupe industriel français DCNS, qui est présent dans l’industrie navale militaire, le secteur de l’énergie nucléaire et celui des infrastructures marines. Ce contrat d’un montant de 30 millions de dollars portait sur la mise en place de services de support et de maintenance informatique.

Lire aussi :

Des entreprises affectées par un autre rançongiciel

Contrat militaire canadien pour SNC-Lavalin

CGI : contrat avec le français DCNS

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.