Contrat avec un constructeur de navires allemand pour CGI

Le groupe CGI signe une entente avec Meyer Werft, qui construit des bateaux de croisière et des traversiers.CGI, Meyer Werft

Le contrat, dont le montant et la durée n’ont pas été dévoilés, porterait sur la numérisation de la production et des technologies de l’information (TI) de l’entreprise fondée au 18e siècle qui emploie 3400 personnes.

« Notre partenariat avec CGI soutient nos activités informatiques et nos investissements en installations et en équipement. Il jette les bases de nos futurs projets de numérisation », a indiqué, par communiqué, Paul Meyer, chef de la direction informatique de Meyer Werft.

Meyer a ajouté que CGI devra fournir « du soutien technologique lors de la conception d’une infrastructure pour les systèmes », ainsi qu’assurer « la continuité des opérations des systèmes existants, sur lesquels reposent encore en bonne partie les activités ».

En 2015, la multinationale basée à Montréal avait conclu un partenariat de cinq ans avec le groupe industriel français DCNS, qui est présent dans l’industrie navale militaire, le secteur de l’énergie nucléaire et celui des infrastructures marines. Ce contrat d’un montant de 30 millions de dollars portait sur la mise en place de services de support et de maintenance informatique.

Lire aussi :

Des entreprises affectées par un autre rançongiciel

Contrat militaire canadien pour SNC-Lavalin

CGI : contrat avec le français DCNS

Articles connexes

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

Sophie Brochu rejoint le conseil d’administration de CGI

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions de PDG d’Hydro-Québec, CGI annonce que Sophie Brochu se joindra à son conseil d'administration en septembre prochain.

CGI consolide son partenariat avec l’État de l’Iowa pour la migration infonuagique de son système de gestion financière

CGI vient de signer un contrat avec l'État de l'Iowa afin de moderniser ses systèmes de gestion financière au moyen de la plateforme CGI Advantage, une solution fondée sur le nuage qui intègre les données financières et sur la performance, automatise la collecte du budget, et rassemble des mesures de performance du système en une seule plateforme unifiée. 

CGI et Fraport AG concluent un partenariat pour la transformation numérique à l’aéroport de Francfort

CGI vient de conclure une entente de 5 ans avec Fraport AG, qui exploite l'aéroport de Francfort, pour accélérer la transformation numérique de l'aéroport. Fraport AG exerce ses activités dans 29 aéroports sur 4 continents. L'entente vise à optimiser l'expérience client des usagers de l'aéroport de Francfort et accroître sa compétitivité grâce à de nouveaux modèles d'affaires numériques et des technologies novatrices. 

CGI reconnue comme partenaire de solutions pour Microsoft Cloud

La montréalaise CGI vient de se voir décerner la désignation de partenaire de solutions pour Microsoft Cloud, étant donné qu’elle répond aux six exigences du programme de partenariat Microsoft Cloud.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.