Un contrat à Mumbai pour Diagnos

L’entreprise québécoise Diagnos signe un contrat avec un centre de traitement du diabète et des maladies endocrines à Mumbai, en Inde.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, affirme que ce contrat a été signé par sa filiale Diagnos Healthcare India Private, qui œuvre dans les services techniques de la santé, comme le dépistage, le développement de logiciels et d’algorithmes, l’analyse de données et le traitement d’images.

Selon Diagnos, le contrat prévoit l’utilisation par le centre de traitement en question d’une unité de dépistage de la rétinopathie qui sera fournie par Diagnos. Diagnos souligne que 65 millions des 1,24 milliard d’habitants de l’Inde sont diabétiques, selon la Fédération internationale du diabète.

Diagnos rappelle avoir procédé il y a moins d’un an à l’établissement de sa filiale en Inde et avoir ensuite travaillé à construire sa présence locale et ses relations commerciales, en plus d’avoir engagé du personnel indien. Diagnos avait indiqué en décembre 2013 avoir signé une entente de trois ans avec une société pharmaceutique indienne pour le déploiement de sa solution CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) en Inde.

Diagnos ajoute commercialiser des technologies qui sont en mesure d’améliorer les processus décisionnels dans différents secteurs d’activité, dont ceux des soins de santé et des ressources naturelles.

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

Accord de distribution entre BrainBox AI et ABB en gestion de bâtiments

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI a été ajouté au portefeuille de systèmes numériques de domotique et de gestion de bâtiments d’ABB.

Écrans interactifs sans contact Samsung chez St-Hubert

Des terminaux interactifs sans contact Samsung ont été déployés dans des établissements de la chaîne de restaurants St-Hubert à Montréal et à Laval.