Un client bancaire anonyme pour Intema Solutions

Intema Solutions obtient d’un contrat d’une «grande banque à charte canadienne» pour la fourniture d’une technologie pour la diffusion d’une infolettre fondée sur les données volumineuses.Logo d'Intema Solutions

Intema Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions d’intégration technologique pour les activités de marketing et de services à la clientèle pour les PME, annonce l’obtention d’un contrat de la part d’une banque canadienne dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Le contrat vise la fourniture d’une solution de production d’un bulletin d’information personnalisé, destiné aux consommateurs clients de l’institution bancaire, dont le contenu sera établi au moyen des données volumineuses, de la modélisation prédictive des données et du forage de données.

« Cette entente avec une grande banque canadienne prouve que l’infolettre intelligente répond à un besoin réel d’optimisation du contenu en tirant parti [des données volumineuses] » indique le président d’Intema Solutions, Roger Plourde, dans un communiqué.

Le dirigeant d’Intema Solutions précise que les plateformes et les solutions technologiques qui soutiennent la solution d’infolettre ont réussi des tests de sécurité et de robustesse qui ont été imposés par ce client anonyme.

En mars dernier, Intema Solutions a clôturé la deuxième tranche d’un placement privé d’une valeur de cent mille dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.