Un centre de transformation numérique à Montréal pour IBM

IBM a décidé d’ouvrir à Montréal son deuxième « centre d’innovation client » (CIC) au Canada.Logo d'IBM

Trois ans après avoir mis en place un centre de ce type à Halifax, en Nouvelle-Écosse, l’entreprise IBM crée ainsi un centre de proximité au Québec.

Ce dernier viserait à soutenir les organisations clientes dans leur transformation numérique. Des entreprises comme le papetier Cascades ou la coopérative laitière Agropur feraient partie des clients du CIC de Montréal.

Le centre doit offrir des progiciels intégrés pour entreprises, des services de développement Java et .Net, des services de test et des logiciels spécialisés, notamment en analytique, en gestion de données et en gestion de commandes.

« C’est une étape importante pour IBM au Canada », a indiqué, par communiqué, Claude Guay, vice-président et associé en chef des services d’affaires mondiaux d’IBM au Québec.

Le CIC de Montréal doit compter 500 employés d’ici cinq ans. Toutefois, ce seuil pourrait être atteint plus tôt que prévu. En trois ans et demi, le CIC d’Halifax a déjà septuplé sa taille et emploierait près de 500 personnes.

IBM souhaite recruter la moitié de ses nouveaux salariés parmi les jeunes professionnels et ceux récemment diplômés des universités et des autres institutions d’enseignement locales.

Le centre sera installé dans le Quartier de l’innovation, qui est situé près du centre-ville de Montréal, dans le quartier de Griffintown.

Lire aussi:

IBM condamnée à payer plus de 23 millions à des salariés de Bromont

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR

Articles connexes

Un expert canadien en sécurité salue une nouvelle initiative de la Maison Blanche

David Shipley, co-fondateur et PDG de Beauceron Security, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a décrit cette semaine une nouvelle stratégie annoncée plus tôt par l'administration Biden comme quelque chose « d'audacieux, d'intelligent et qui montre la profondeur de la réflexion et de l'engagement des États-Unis envers les TI ».

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.