Un centre de cybersécurité pour CGI en Finlande

CGI ouvrirait un centre de cybersécurité en Finlande pour protéger d’attaques les entreprises et les organisations gouvernementales des pays nordiques.Logo de Groupe CGI

Selon CGI, ce centre permettrait de surveiller les réseaux et les communications de données pour détecter de possibles menaces, attaques et logiciels malveillants, ainsi que mettre en œuvre des mesures de défense.

« Il s’agit d’un investissement majeur en Finlande, a affirmé, par communiqué, Tapio Volanen, vice-président principal des activités opérationnelles de CGI en Finlande. (…) Les menaces de sécurité ne connaissent aucune limite géographique. Il est donc important, pour protéger une entreprise de façon réellement proactive, d’assurer une surveillance aux quatre coins de la planète. »

Pour le groupe de services-conseils en technologie basé à Montréal, ce centre contribuerait également à renforcer sa présence à l’échelle mondiale.

« Dans le cadre de l’approche mondiale de CGI pour la gestion des cybermenaces, ce nouveau centre de cybersécurité augmentera les capacités de CGI, non seulement pour offrir des services aux clients (…) des pays nordiques, mais également en vue d’obtenir des renseignements stratégiques sur les menaces nous permettant de protéger nos clients partout dans le monde », a indiqué John Proctor, vice-président de la cybersécurité chez CGI.

Lire aussi :

Contrat de 8,5 millions d’euros entre CGI et l’État finlandais

Contrat de 22 millions d’euros entre CGI et une ville de Finlande

Partenariat de CGI pour le marché finlandais

Articles connexes

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

Un centre d’expertise de CGI pour explorer les solutions de données spatiales et géospatiales

CGI, une entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management, annonce l’ouverture d’un nouveau centre d'excellence situé en Finlande dans le but de collaborer avec des organisations de l'ensemble des secteurs pour l'utilisation de technologies de données spatiales et géospatiales. 

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie.