Un centre de contacts pour PME signé par Komutel et TELUS

Komutel et TELUS lancent une solution à la demande et hébergée de centre de contacts pour les petites et les moyennes entreprises.Komutel et TELUS

Komutel, un développeur et intégrateur de Saint-George-de-Beauce qui se spécialise en solutions intégrées de télécommunications pour les entreprises, affirme que sa solution de centre de contacts Kontact est désormais hébergée et offerte en mode logiciel à la demande aux petites et aux moyennes entreprises (PME) du Québec.

« Cette solution multimédia permet la gestion des appels et des messages entrants, ainsi que leurs acheminements et leur distribution par champs d’expertises et de compétences », précise Komutel.

De plus, Komutel soutient que la solution offerte vise, entre autres, le service à la clientèle des PME par l’entremise d’un portail centralisé où doivent pouvoir converger les modes de communication de la clientèle, tels que les appels téléphoniques, les courriels et les notifications de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

De son côté, le rôle du fournisseur de télécommunications TELUS dans le cadre de cette offre est d’héberger la solution dans son centre de données qui est situé à Rimouski, précise Komutel.

Lire aussi :

La solution Kontact de Komutel devient compatible avec Avaya

Komutel achète Novo Technologies

Komutel acquiert un développeur montréalais

Articles connexes

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.