Un brevet en Inde pour Technologies Sensio

Technologies Sensio obtient un brevet pour une technologie de commutation dans le deuxième plus populeux pays de la planète.

L’entreprise Technologies Sensio de Montréal, qui conçoit des technologies tridimensionnelles pour la diffusion télévisuelle sur des canaux traditionnels, a obtenu en Inde un brevet relatif à sa technologie de commutateur S2D Switch.

La technologie de commutateur S2d Switch de Sensio a trait à des commutateurs qui permettront aux consommateurs de visionner en deux dimensions du contenu audiovisuel qui aura été produit et transmis en trois dimensions. Par exemple, un consommateur qui enregistrera sur un enregistreur numérique personnel un film en 3D obtenu par la vidéo sur demande pourra le visionner en deux dimensions en présence d’un groupe d’amis ou bien en trois dimensions à l’aide des lunettes spécialement conçues à cet effet.

Le président et chef de la direction de Technologies Sensio, Nicholas Routhier, a indiqué qu’un commutateur permettant de visionner du contenu 3D en deux dimensions était « une technologie essentielle » pour les fabricants d’appareils électroniques, parce qu’elle pourra contribuer à accélérer l’adoption des téléviseurs 3D par le grand public.

Technologies Sensio, qui détenait déjà un brevet pour ce commutateur aux États-Unis, a entamé des démarches d’obtention de brevets en Europe, au Japon et en Chine.

À lire aussi:

Revenus triplés au premier trimestre chez Technologies Sensio

La diffusion en trois dimensions selon Sensio : Coup franc pour la 3D

Alliance 3D pour Sensio et Miranda

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.