Un ancien dirigeant de la Caisse de dépôt au c.a. d’EXFO

EXFO accueille dans son conseil d’administration Claude Séguin, qui fait partie de la direction de Groupe CGI.Logo de EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, ajoute à son conseil d’administration Claude Séguin, qui occupe le poste de vice-président principal, Développement de l’entreprise et investissements stratégiques à la firme de services-conseils Groupe CGI.

Avant de joindre Groupe CGI en 2003, M. Séguin a été président de la division des Placements privés de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Précédemment, M. Séguin a été premier vice-président des finances et chef de la direction financière chez le fournisseur de services internationaux de télécommunications Téléglobe. Il a été également sous-ministre au ministère des Finances au gouvernement du Québec.

Dans un communiqué, le président du conseil d’administration d’EXFO, Germain Lamonde, indique que l’entreprise bénéficiera des compétences de M. Séguin dans les domaines du développement stratégique, des affaires et des acquisitions.

Outre le conseil d’administration d’EXFO, M. Séguin continuera de siéger sur les conseils de l’organisme caritatif Centraide du Grand Montréal et de l’établissement d’enseignement HEC Montréal. Toutefois, il quittera celui du fabricant de matériel en aérospatiale COM DEV, de Cambridge, en Ontario.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Jonathan Gagnon nommé Vice-président de l’ingénierie logicielle de Croesus

Croesus une entreprise de Montréal offrant des solutions de gestion de patrimoine conviviales et hautement sécurisées annonce aujourd’hui la nomination de Jonathan Gagnon à titre de Vice-président de l'ingénierie logicielle. Il sera responsable d'assurer l'implantation et l'évolution avec succès de la stratégie du développement logiciel de Croesus, tout en formant la prochaine génération de développeurs et de leaders.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service. 

Philippe Dufresne nommé commissaire à la protection de la vie privée du Canada

Philippe Dufresne, un ancien légiste et conseiller parlementaire de la Chambre des communes, sera le prochain commissaire à la protection de la vie privée du Canada.