Un an de plus pour CGI auprès du renseignement américain

CGI devra livrer des études, des outils d’élaboration de scénarios d’entraînement et des répertoires de données au sujet des environnements où se déroulent des missions de l’armée.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, une firme québécoise de services-conseils en technologies de l’information dont le siège social est situé à Montréal, affirme que la direction du renseignement du Training and Doctrine Command (Tradoc G2) de l’armée des États-Unis a exercé une option contractuelle d’un an et d’une valeur de 34,2 millions de dollars dans le cadre d’un contrat de cinq ans d’une valeur de 124 millions de dollars octroyé à CGI en 2015.

« Le Tradoc G2 définit, décrit et met en oeuvre l’environnement opérationnel pour la formation de l’armée. Ce programme propose des scénarios d’entraînement et de simulations de menaces […] les dirigeants, le personnel et les unités responsables du renseignement de l’armée auront accès à des environnements de formation pour anticiper et contrer les menaces, quelles que soient les exigences propres aux pays ou aux régions où se déroule leur mission », soutient CGI.

En plus de la formation, ces outils et produits serviraient à la planification opérationnelle. CGI devrait aussi fournir de la formation en classe, ainsi que du soutien au centre d’instruction au combat et à la mobilité de l’équipe d’entraînement.

Lire aussi:

Mission auprès des services de formation de l’armée pour CGI

Contrat de CGI en gestion d’entrepôts militaires

CGI sur le champ de bataille

Articles connexes

CGI accélère la transformation des activités de Sodexo et accroît son efficacité TI 

CGI vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec Sodexo, une multinationale française de 422 000 employés offrant des services de restauration, de gestion des installations et des solutions d'avantages aux salariés à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.  

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

CGI contribue à la transformation du secteur énergétique de la Pologne

La firme montréalaise CGI a été sélectionnée pour concevoir, développer, mettre en œuvre et soutenir un système central d'information sur le marché de l'énergie (CSIRE) de nouvelle génération pour Polskie Sieci Elektroenergetyczne (PSE), le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité de la Pologne.