Ubisoft rachète le studio Longtail Halifax

Le développeur et distributeur de jeux vidéos Ubisoft acquiert le studio Longtail Halifax, qui devrait être rebaptisé Ubisoft Halifax et se spécialiser uniquement dans le développement de jeux mobiles.Logo d'Ubisoft

« Alors que nous continuons notre croissance sur le segment du jeu mobile, nous souhaitons développer notre expertise dans ce domaine ainsi qu’étendre et renforcer notre réseau de studios spécialisés, a dit, par communiqué, Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d’Ubisoft Mobile. Nous croyons que dans le secteur dynamique et exigeant des jeux mobiles, Ubisoft Halifax a tout le potentiel pour devenir un studio mobile AAA ».

Les deux entreprises entretenaient déjà des liens puisque Longtail collaborait avec Ubisoft et que son fondateur Gérard Guillemot, est l’un des créateurs d’Ubisoft Entertainment.

Pour se développer en Nouvelle-Écosse, Ubisoft aurait collaboré avec les autorités locales dont l’agence de développement, Nova Scotia Business (NSBI). « Nova Scotia Business a montré à Ubisoft quels seraient les multiples avantages à développer son activité mobile dans la région, a précisé Laurel Broten, PDG de NSBI. […] Sa présence en Nouvelle-Écosse permettra au secteur du jeu vidéo de notre province de poursuivre sa croissance ».

Lire aussi :

Diffusion de musique : entente entre Ubisoft et Audiogram

Jeu vidéo thérapeutique conçu par Ubisoft et l’Université McGill

Ubisoft investira 28M$ dans son studio de Québec

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

L’état de l’identité numérique au Canada

L'identité numérique arrive au Canada, soulevant une foule de questions de même que certaines préoccupations des défenseurs de la vie privée. De nombreuses provinces et le gouvernement fédéral ont lancé des initiatives d'identité numérique pour simplifier et sécuriser l'accès aux services gouvernementaux.

Le Canada devrait limiter l’utilisation de la reconnaissance faciale

Les commissaires à la protection de la vie privée fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada déclarent que le Parlement devrait limiter l'utilisation par la police canadienne de la technologie de reconnaissance faciale à des circonstances étroitement définies telles que les crimes graves, ont déclaré aujourd'hui.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.