Ubisoft propose un programme de formation à la programmation

Le studio de jeux vidéos Ubisoft lance le programme Ubisoft Éducation, qui est destiné à initier 8000 enfants et adolescents à la programmation.Ubisoft

Pour y parvenir, 300 trousses numériques gratuites seront distribuées dans les écoles primaires, les maisons de jeunes et les bibliothèques publiques du Québec. Elles s’adressent aux jeunes âgés de 6 à 17 ans.

Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de deux ans signé avec le Réseau Technoscience, dont la mission est de promouvoir la science auprès des jeunes et de favoriser l’émergence d’une relève scientifique.

Les trousses ont été conçues par le Réseau Technoscience, en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi. Elles visent à « développer la pensée informatique, travailler le raisonnement logique et introduire des concepts informatiques dans un contexte ludique », a indiqué Ubisoft, par communiqué.

Le programme Ubisoft Éducation a comme objectifs d’inciter les jeunes à s’intéresser à la science, à la technologie, aux mathématiques et à l’ingénierie, ainsi que de les aider à développer des compétences dans ces domaines. Pour Ubisoft, il s’agit aussi de contribuer à nourrir le futur bassin de talents dans lequel l’entreprise pourra puiser à l’avenir pour créer ses jeux vidéos.

Lire aussi :

Financement de 6 M$ pour l’enseignement du codage

Lancement d’un programme d’apprentissage du code dans les écoles

Compétences en TIC et médias à l’école primaire

Articles connexes

Un expert canadien en sécurité salue une nouvelle initiative de la Maison Blanche

David Shipley, co-fondateur et PDG de Beauceron Security, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a décrit cette semaine une nouvelle stratégie annoncée plus tôt par l'administration Biden comme quelque chose « d'audacieux, d'intelligent et qui montre la profondeur de la réflexion et de l'engagement des États-Unis envers les TI ».

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Balado Hashtag Tendances, 12 janvier 2023 — Un concurrent de ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat et des écoles contre les médias...

Cette semaine : De la concurrence pour ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat basé sur l’intelligence artificielle et des écoles poursuivent les géants des médias sociaux.

Druide informatique offre Antidote en cadeau de Noël à plus de 1200 écoles

Druide informatique, l’éditeur du logiciel d’aide à la rédaction Antidote, offre à 1278 écoles canadiennes une licence gratuite leur permettant d'installer Antidote 11, son logiciel vedette, sur dix ordinateurs. Cela représente un don d'une valeur de plus de 1,1 million de dollars.

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.