Ubisoft propose un programme de formation à la programmation

Le studio de jeux vidéos Ubisoft lance le programme Ubisoft Éducation, qui est destiné à initier 8000 enfants et adolescents à la programmation.Ubisoft

Pour y parvenir, 300 trousses numériques gratuites seront distribuées dans les écoles primaires, les maisons de jeunes et les bibliothèques publiques du Québec. Elles s’adressent aux jeunes âgés de 6 à 17 ans.

Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de deux ans signé avec le Réseau Technoscience, dont la mission est de promouvoir la science auprès des jeunes et de favoriser l’émergence d’une relève scientifique.

Les trousses ont été conçues par le Réseau Technoscience, en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi. Elles visent à « développer la pensée informatique, travailler le raisonnement logique et introduire des concepts informatiques dans un contexte ludique », a indiqué Ubisoft, par communiqué.

Le programme Ubisoft Éducation a comme objectifs d’inciter les jeunes à s’intéresser à la science, à la technologie, aux mathématiques et à l’ingénierie, ainsi que de les aider à développer des compétences dans ces domaines. Pour Ubisoft, il s’agit aussi de contribuer à nourrir le futur bassin de talents dans lequel l’entreprise pourra puiser à l’avenir pour créer ses jeux vidéos.

Lire aussi :

Financement de 6 M$ pour l’enseignement du codage

Lancement d’un programme d’apprentissage du code dans les écoles

Compétences en TIC et médias à l’école primaire

Articles connexes

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; Promotion du numérique dans le milieu communautaire; et plus.

Vulnérabilités critiques découvertes dans Veeam

Les responsables des technologies de l’information qui utilisent l’application de sauvegarde et reproduction de l'entreprise Veeam sont invités à appliquer immédiatement des correctifs après la découverte de vulnérabilités critiques.