Ubisoft ouvrira deux studios en Europe

Ubisoft va ouvrir deux nouveaux studios de jeux vidéo en Europe, l’un à Bordeaux, en France, et l’autre à Berlin, en Allemagne.Logo d'Ubisoft

Dès cette année, une centaine de personnes devraient être embauchées pour travailler dans ces deux studios. Ubisoft prévoit recruter des jeunes diplômés et des vétérans de l’industrie.

Les studios de Bordeaux et de Berlin vont intégrer la collaboration « inter-studio » que pratique Ubisoft pour développer des jeux AAA. Dans le domaine du jeu vidéo, ce sigle désigne les jeux haut de gamme, dotés de budgets de conception élevés.

Les équipes bordelaises participeront au développement du jeu de danse Just Dance, du jeu de sports extrêmes Steep et du jeu militaire Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. Quant aux recrues berlinoises, elles devraient plancher sur un projet de franchise AAA dont aucun détail n’a encore été dévoilé.

Ubisoft possède déjà quatre studios en France, à Paris, Lyon, Montpellier et Annecy, ainsi que deux en Allemagne, à Düsseldorf et à Mayence. Ces derniers gèrent notamment le développement des franchises des jeux vidéos de stratégie : The Settlers et Anno. L’aventure allemande d’Ubisoft a débuté par l’achat du studio Blue Byte en 2001.

Lire aussi :

Jeu vidéo thérapeutique conçu par Ubisoft et l’Université McGill

Ubisoft Québec s’intéresse aux émotions dans le jeu vidéo

Ubisoft investira 28M$ dans son studio de Québec

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

Vention lance le soutien à distance sur demande accessible mondialement

Vention, une entreprise de Montréal qui offre une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (Manufacturing Automation Platform ou MAP), annonce aujourd’hui le lancement de son programme de soutien à distance à l'intention des clients européens.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.