Un service de jeux vidéos sur abonnement mensuel pour Ubisoft


Dominique Lemoine - 11/06/2019

Ubisoft lancera à l’automne 2019 un service de jeux vidéos en ligne et sur abonnement mensuel nommé Uplay+.Ubisoft

PC World rapporte, sur la base de la conférence de presse tenue par l’éditeur français de jeux vidéos Ubisoft au salon E3 2019, que le prix de l’abonnement à ce service sera de quinze dollars par mois aux États-Unis. La plateforme de jeux vidéos en ligne et sur abonnement d’Ubisoft sera notamment en concurrence avec celle de Microsoft Xbox, qui coûtera dix dollars par mois.

Selon le quotidien français Le Monde, des jeux vidéos Rayman, Assassin’s Creed, Steep et Watchdogs feront partie de ceux qui seront rendus disponibles sur la plateforme Uplay+.

De plus, rapporte Le Monde, dans le cadre d’un partenariat avec Google, des jeux Ubisoft pourront être achetés et joués sur la plateforme de jeu Stadia, créée par Google et dont la mise en ligne est prévue pour novembre 2019.

« Le partenariat entre Ubisoft et Google semble ouvrir la porte à un avenir débarrassé des intermédiaires que sont les machines (consoles ou PC), dans lequel les joueurs pourraient directement s’abonner au catalogue de leurs éditeurs favoris », avec des données de jeux stockées en nuage informatique.

Lire aussi :

Apple réplique à Google en matière de jeux vidéos

Jeu vidéo : les consoles vivent leurs derniers moments

Jeu vidéo en diffusion continue : Ubisoft s’associe à Google




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+