Un service de jeux vidéos sur abonnement mensuel pour Ubisoft

Ubisoft lancera à l’automne 2019 un service de jeux vidéos en ligne et sur abonnement mensuel nommé Uplay+.Ubisoft

PC World rapporte, sur la base de la conférence de presse tenue par l’éditeur français de jeux vidéos Ubisoft au salon E3 2019, que le prix de l’abonnement à ce service sera de quinze dollars par mois aux États-Unis. La plateforme de jeux vidéos en ligne et sur abonnement d’Ubisoft sera notamment en concurrence avec celle de Microsoft Xbox, qui coûtera dix dollars par mois.

Selon le quotidien français Le Monde, des jeux vidéos Rayman, Assassin’s Creed, Steep et Watchdogs feront partie de ceux qui seront rendus disponibles sur la plateforme Uplay+.

De plus, rapporte Le Monde, dans le cadre d’un partenariat avec Google, des jeux Ubisoft pourront être achetés et joués sur la plateforme de jeu Stadia, créée par Google et dont la mise en ligne est prévue pour novembre 2019.

« Le partenariat entre Ubisoft et Google semble ouvrir la porte à un avenir débarrassé des intermédiaires que sont les machines (consoles ou PC), dans lequel les joueurs pourraient directement s’abonner au catalogue de leurs éditeurs favoris », avec des données de jeux stockées en nuage informatique.

Lire aussi :

Apple réplique à Google en matière de jeux vidéos

Jeu vidéo : les consoles vivent leurs derniers moments

Jeu vidéo en diffusion continue : Ubisoft s’associe à Google

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Lancement d’un moteur de recherche sans publicité au Canada

Le moteur de recherche Neeva est lancé aujourd'hui au Canada pour offrir aux utilisateurs une alternative sans suivi et sans publicité à la plateforme de recherche Google.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.