Ubisoft acquiert le studio finlandais RedLynx

Denis Lalonde

Ubisoft poursuit son offensive du côté des jeux sociaux avec l’acquisition du studio finlandais RedLynx, créateur de la marque Trials, pour un montant qui n’a pas été révélé.

Fondé en 2000, le studio RedLynx a développé plus de 100 titres, principalement en distribution digitale, pour l’ensemble des formats (PC, consoles, téléphones portables, tablettes et TV interactive).

« Nous sommes ravis d’accueillir les talents de RedLynx. Cette équipe a su développer des marques digitales fortes qui se distinguent par une forte rejouabilité, des ventes dans la durée et un positionnement multi-supports. Cette acquisition nous apporte à la fois un réel savoir-faire dans les jeux en ligne asynchrones et une technologie d’animations physiques reconnue. Ces caractéristiques offrent une opportunité pour étendre ces marques, et tout particulièrement Trials, sur un très large choix de plateformes digitales et en ligne », a déclaré Yves Guillemot, Président Directeur Général d’Ubisoft, dans un communiqué.

Ubisoft affirme que Trials, réputé pour la qualité de ses animations physiques « hyper réalistes », a généré plus de 2 millions de téléchargements payants sur la plateforme Xbox Live Arcade. Le prochain titre de la franchise, Trials Evolution, sera lancé dans les prochains mois.

« L’acquisition de RedLynx fait suite à celles de Massive Entertainment (novembre 2008), Nadeo (octobre 2009), Quazal (novembre 2010) et Owlient (juillet 2011). Elles s’inscrivent dans la stratégie d’Ubisoft d’internaliser les technologies et expertises nécessaires à son développement sur les nouveaux modèles de distribution digitale et de jeu en ligne », ajoute la direction de la société.

À lire également sur Ubisoft

Ubisoft augmente sa présence dans les jeux gratuits

Ubisoft acquiert la montréalaise Quazal Technologies

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Ubisoft lance un fonds d’investissement destiné aux studios indépendants du Québec

Ubisoft lance aujourd'hui Ubisoft RADAR, son tout premier fonds d'investissement de 10 millions de dollars destiné à « détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios indépendants du Québec ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.